Jalouse

Enquête Le juste prix

-

Et ça tombe bien, car Cara ne veut plus être mannequin. Dans une interview donnée au Times en août dernier, elle décrit le milieu de la mode comme “horrible, dégoûtant, vide, faux, hypersexue­l envers les jeunes adolescent­es et superficie­l. Je suis un peu féministe donc cela m’a rendue malade. Quand vous commencez et que vous êtes jeune… vous êtes soumise à… des choses pas super”, dénonce-t-elle, amère. Heureuseme­nt, Cara a d’autres vraies passions. Le cinéma et la musique. Elle chante, joue du piano, de la guitare, de la batterie, et aurait enregistré deux albums (inédits) sous la houlette de Simon Fuller, ex-agent des Spice Girls. Aujourd’hui, elle veut être actrice. Quand elle apparaît à l’écran, c’est une évidence. En princesse Sorokine dans Anna Karénine (2012), elle ne dit rien, mais se révèle très expressive. Et Michael Winterbott­om, qui l’a dirigée dans The Face of an Angel (2014), la compare à Julie Christie dans sa manière de projeter beaucoup de choses à l’écran, sans être une comédienne au sens traditionn­el du terme. Cette année, on la verra dans Tulip Fever de Justin Chadwick, aux côtés d’alicia Vikander et de Dane Dehaan, dans London Fields de Mathew Cullen avec Johnny Depp, dans Kids in Love de Chris Foggin, puis dans Pan de Joe Wright. À l’horizon s’annoncent des blockbuste­rs : en 2016, le très attendu fi lm de superhéros déjantés Suicide Squad de David Ayer, avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie, ainsi que dans le prochain Besson, Valérian, une sorte de néo-barbarella, de nouveau avec Dane Dehaan, prévu pour l’été 2017. Mais son grand rôle, c’est pour l’instant dans l’émouvant La Face cachée de Margo, de Jake Schreier, qu’elle le tient. Dans cette adaptation de l’auteur fétiche des teenagers sensibles (John Green, à qui l’on doit Nos étoiles contraires), elle incarne avec un charme réel le rôle principal, celui de l’ado énigmatiqu­e qui vit des aventures épiques et fascine le héros par sa beauté, son énergie et son étrangeté. Quand elle disparaît mystérieus­ement, il est prêt à la suivre au bout du monde. Et c’est un peu ce qu’on ressent quand on entraperço­it ce qui se dessine chez Cara l’actrice. Une personnali­té aussi dense, sombre et intense que sa fameuse ligne de sourcils.

 ??  ?? De haut en bas, Cara et sa soeur Poppy. En compagnie de son père Charles Delevingne. Cara, une petite star depuis son plus jeune âge. Avec le cinéma, la musique est son autre grande passion, elle pratique la guitare, le piano et la batterie.
De haut en bas, Cara et sa soeur Poppy. En compagnie de son père Charles Delevingne. Cara, une petite star depuis son plus jeune âge. Avec le cinéma, la musique est son autre grande passion, elle pratique la guitare, le piano et la batterie.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France