NIIA GE­NE­RA­TION

CETTE AMÉ­RI­CAINE AU RE­GARD BLEU ACIER

Jalouse - - COVER STORY -

SE LANCE EN SO­LO DANS LA POP VÉ­NÉ­NEUSE.

APRÈS AVOIR CHANTE DES JINGLES ET TOURNE AVEC WY­CLEF JEAN,

Dans cer­taines fa­milles, choi­sir pour vo­ca­tion la mu­sique peut être un acte de bra­voure. Chez Niia, c’est l’in­verse qui au­rait fait des vagues : sa mère est pia­niste clas­sique, sa grand-mère était chan­teuse ly­rique et plu­sieurs membres de la fa­mille ont étu­dié à la pres­ti­gieuse Juilliard School en sec­tion mu­sique. Cette Amé­ri­caine de 27 ans a de qui te­nir. Éle­vée près de Bos­ton, elle se pas­sionne très tôt pour le jazz, une dis­ci­pline dont elle fait sa spé­cia­li­té quand elle in­tègre la New School de New York. Après un an, elle lâche tout pour es­sayer de ga­gner sa vie entre deux oc­cu­pa­tions : in­ter­pré­ter sur scène des bandes ori­gi­nales de James Bond et chan­ter des jingles pu­bli­ci­taires. Elle est alors re­pé­rée par l’ex-fu­gees Wy­clef Jean qui lui pro­pose, en 2007, une col­la­bo­ra­tion de choc : chan­ter avec lui sur le single Swee­test Girl (Dol­lar Bill), avec Akon et Lil Wayne. Après cette bi­fur­ca­tion RNB et la tour­née qui s’en­sui­vit en tant que cho­riste et cla­vié­riste, elle re­vient au­jourd’hui à ses pre­mières amours sur L’EP Ge­ne­ra­tion Blue, com­po­sé de six mor­ceaux qui mé­langent soul cé­ré­brale, ac­cents jazz et ryth­miques ve­nues de l’elec­tro­ni­ca. Sur sa page Fa­ce­book, entre deux cli­chés, elle dé­crit son style dans une for­mule bien trou­vée : “Mo­dern noir”.

CI-CONTRE ROBE ET CA­LE­ÇON EN JER­SEY DE SOIE, HACHE. BLOU­SON EN LAINE BOU­CLETTE, VIN­TAGE. SAN­DALES EN DAIM, TILA MARCH. COL­LANT EN NY­LON, TABIO. BOUCLE D’OREILLE “DIOR MAIL” EN MÉ­TAL, DIOR JOAILLE­RIE. PAGE DE GAUCHE MAN­TEAU EN LAINE, OLYM­PIA LE-TAN. PULL EN CA­CHE­MIRE, MON­TA­GUT. PAN­TA­LON EN LAINE, JIL SAN­DER. BAL­LE­RINES EN CUIR VER­NI, RE­PET­TO. BOUCLE D’OREILLE “DIOR MAIL” EN MÉ­TAL, DIOR JOAILLE­RIE.

CI-CONTRE MAN­TEAU EN CA­CHE­MIRE, PULL EN CA­CHE­MIRE ET LAINE ET JUPE EN DEN­TELLE DE SOIE, NI­NA RIC­CI. BOUCLE D’OREILLE “DIOR MAIL” EN MÉ­TAL, DIOR JOAILLE­RIE. PAGE DE GAUCHE MAN­TEAU EN LAINE, SESSÙN. PULL EN LAINE ET CA­CHE­MIRE, JIL SAN­DER. JUPE EN SOIE ET SE­QUINS, SAINT LAURENT PAR HE­DI SLI­MANE. CHAUS­SETTES EN CO­TON, NIKE. DER­BYS EN CUIR, VIN­TAGE.

CI-CONTRE VESTE ET JUPE EN LAINE ET PERLES, LOUIS VUITTON. SOU­TIEN-GORGE EN DEN­TELLE DE SOIE, LA PER­LA. BOUCLE D’OREILLE “DIOR MAIL” EN MÉ­TAL, DIOR JOAILLE­RIE. PAGE DE GAUCHE PULL EN MO­HAIR, SO­NIA RY­KIEL. JUPE EN LAINE, SAINT LAURENT PAR HE­DI SLI­MANE. BOUCLE D’OREILLE “DIOR MAIL” EN MÉ­TAL, DIOR JOAILLE­RIE. BADGES EN MÉ­TAL, CHA­NEL. CHAUS­SETTES EN LAINE, CAL­ZE­DO­NIA. BOTTES EN DAIM ET CUIR LISSE, JIL SAN­DER NA­VY.

CI-CONTRE MAN­TEAU ET PULL EN LAINE ET PAN­TA­LON EN LAINE ET CO­TON, THEORY. PAGE DE GAUCHE BLOU­SON EN LAINE ET CUIR, ICE­BERG. VESTE ET JUPE EN LAINE IM­PRI­MÉE, PAUL & JOE. COL­LANT EN NY­LON, TABIO. BAL­LE­RINES EN CUIR, RE­PET­TO.

CAR­DI­GAN EN LAINE, CLAU­DIE PIER­LOT. ROBE EN LAINE ET SOIE, PAUL SMITH. BOUCLE D’OREILLE “DIOR MAIL” EN MÉ­TAL, DIOR JOAILLE­RIE. Niia, EP “Ge­ne­ra­tion Blue” (So­me­thing Lo­cal). www.fa­ce­book.com/niia­mu­sic

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.