Jalouse

Une journée avec Jourdan Dunn et Karlie Kloss

-

7h30. Direction les Alva West Studios de Londres, où stylistes, make-up artists et hair stylists s'affairent.

8h30. Karlie Kloss arrive dans les studios, barquette de mûres et Wall Street Journal à la main. Direction les vestiaires pour enfiler son peignoir. Pendant qu'on la coiffe, elle demande un petit déjeuner : oeufs, avocat et café brûlant avec lait d'amandes. “J'ai l'obsession de la nourriture! Je passe beaucoup d'heures debout, je dois tenir le coup, alors j'essaie de boire beaucoup d'eau et de manger des protéines et des légumes de manière équilibrée.” Son mantra, c'est la discipline. “L'exercice physique et la méditation sont deux bonnes choses pour bien commencer la journée. Quant au Wall Street Journal, c'est parce que je m'intéresse à la finance. Quand j'arrêterai le mannequina­t, j'aimerais continuer à travailler dans la mode. J'ai déjà une double vie : j'étudie l'informatiq­ue à l'université de New York.” Et si elle n'avait pas été mannequin? “Je pense que j'aurais étudié la médecine, comme mon père.”

8h45. Jourdan Dunn arrive. Comment se sent-elle après avoir obtenu le British Fashion Award en tant que meilleur mannequin de l'année? “J'en suis flattée.” Et si elle n'avait pas été mannequin? “J'aurais sans aucun doute fait une école d'arts du spectacle pour étudier la danse et le théâtre.”

9h00. C'est l'heure du fitting. Les filles doivent essayer quatorze looks. Le concept du shooting : assister à une journée shopping entre copines. Facile pour elles puisqu'elles sont amies à la ville comme à la scène. “Nous sommes nées le même jour, le 3 août, un destin fixé.” Le slogan de la marque cet hiver est #strongtoge­ther, et, derrière ce choix, l'idée de Liu Jo de continuer à raconter la valeur de la féminité.

11h30. Avant de se soumettre au maquillage, Karlie et Jourdan s'attaquent à leur petit déjeuner. Jourdan adore cuisiner. Son programme de cuisine sur Youtube, “Well Dunn with Jourdan Dunn” sur la plate-forme JAY Z's Life+times, compte plus de 100000 followers. Pour Liu Jo, elles doivent interpréte­r deux femmes dans l'air du temps. Karlie et Jourdan associent au travail un sens de l'engagement. Karlie Kloss, avec sa ligne de biscuits Klossies, supporte le Feed Projects aux États-unis, et avec Kode With Klossy, elle offre des bourses d'études à des jeunes femmes pour se former à l'informatiq­ue. De son côté, Jourdan Dunn est ambassadri­ce de la Sickle Cell Disease Associatio­n of America. Son fils, Riley, 6 ans, est atteint d'anémie falciforme. Time l'a mise dans la liste des cent personnes les plus influentes de 2016.

DIARY DE LA CAMPAGNE LIU JO AUTOMNE-HIVER 2016-17 EN COMPAGNIE DES DEUX TOP MODÈLES.

14h10. Les top sont prêts. Le shooting peut commencer.

16h45. Changement de décors.

17h00. Tout le monde revient sur le plateau. Karlie et Jourdan portent le nouveau jean Amazing Fit, le Bottom Up au tissu bi-stretch qui dessine la silhouette de manière sinueuse.

17h30. Le décor change à nouveau. Le chorégraph­e renseigne les mannequins sur les vidéos Liu Jo à tourner. Silence total. Il faut terminer à l'heure : Karlie doit retourner aux États-unis ce soir.

18h00. Tout est dans la boîte.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France