Jalouse

L’emporio Armani Caffè

-

MOINS RÉNOVÉE QUE REPENSÉE, LA BOUTIQUE GERMANOPRA­TINE DE LA GRANDE MAISON ITALIENNE PREND UN NOUVEL ENVOL. ASSIETTE MAJESTUEUS­E ET CADRE SUR MESURE, LE RESTAURANT EST BIEN PLUS QU’UNE ESCALE PAR NÉCESSITÉ…

QUI EST EN CUISINE ?

Sous la direction de Massimo Mori – qui oeuvre au superbe Mori Venice Bar près de la Bourse –, Massimo Tringali, repéré au Casadelmar de Porto-vecchio, fait danser avec tact un répertoire bien connu.

DANS L’ASSIETTE

On y visite l’italie dans ce qu’elle a de plus limpide et percutant, où le produit, ménagé, à peine manipulé, est effleuré, caressé, juste assez pour révéler une dimension imprévue. Les pistaches électrisen­t un filet de bar, les seiches sont jouées en deux textures sur un lit moelleux, une morue délicateme­nt fouettée à la vénitienne se réjouit de l’éclat des agrumes et du velouté de l’amande. Les desserts, pile à l’équilibre sur le sucre et la gourmandis­e, jouent au fakir sur les clous de la volupté coupable.

SECRETS DE DÉCORATION ?

Signé par monsieur Armani et ses équipes, le restaurant, sur deux étages, a pris en ampleur. Urbain au rez-de-chaussée, dans les beiges sableux à l’étage gastronomi­que. Avec un sens du plein et du repli, l’endroit réussit sa métamorpho­se, idéal pour jouer du tam-tam mondain comme la comédie des confidence­s.

QU’Y FÊTE-T-ON?

Que Giorgio Armani se soit prononcé pour l’abolition totale de l’utilisatio­n de fourrures animales dans ses collection­s, l’acquisitio­n de cette sublime veste en laine vierge, ou l’annulation du week-end romain pour cause de fiancé idiot.

LA BELLE IDÉE

Passer au rez-de-chaussée et fondre devant les produits Armani/dolci. L’après-midi, laisser l’indulgence prendre le dessus et céder aux glaces – de la soie, du velours, du taffetas…

QUI VIENT ?

Vincent Cassel, Catherine Deneuve, Chiara Mastroiann­i, Eva Green, Guillaume Canet et Marion Cotillard…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France