Trai­te­ment de fa­veur

Jalouse - - TERMINER EN BEAUTÉ -

DÉ­TOX SUR LES BORDS DU LÉ­MAN, RE­TRAITE YO­GA AU VIET­NAM, ES­CALE BEAU­TÉ EN IS­LANDE OU WEEK-END BIEN-ÊTRE SUR LES PLAGES DE NOR­MAN­DIE : 4 NOU­VELLES ES­CA­PADES HEAL­THY POUR DÉ­MAR­RER L'AN­NÉE DU BON PIED.

1. S'INI­TIER AUX RITES DE BEAU­TÉ NOR­DIQUES EN IS­LANDE

Be­soin d'une pa­ren­thèse heal­thy qui change de l'or­di­naire? On met le cap sur l'is­lande, ses pay­sages im­ma­cu­lés et ses au­rores bo­réales. Le Ion Luxu­ry Ad­ven­ture Ho­tel, bi­jou de­si­gn si­tué en pleine na­ture, se trouve à moins d'une heure de Reyk­ja­vik. On y est fi­dèle aux ri­tuels de beau­té nor­diques, et les plus té­mé­raires en­chaînent les séances de sau­na avec des plon­gées dans la pis­cine ex­té­rieure. Les thé­ra­peutes pra­tiquent aus­si des mas­sages re­laxants aux herbes lo­cales, mettent à pro­fit les bien­faits an­ti-in­flam­ma­toires des cendres vol­ca­niques et concoctent des cures géo­ther­males adap­tées aux be­soins de cha­cun. Sans ou­blier le soin si­gna­ture Ion Heal, un mas­sage pro­fond avec ex­fo­lia­tion et bain de boue.

2. S'AT­TE­LER à UNE DÉ­TOX HI­VER­NALE SUR LES BORDS DU LAC LÉ­MAN

Au coeur d'un jar­din pay­sa­ger de 4 hec­tares, La Ré­serve Ge­nève est le spot idéal pour re­mettre les comp­teurs à zé­ro. Avec ses pis­cines in­té­rieures et ex­té­rieures et un es­pace bien-être de 2000 m2, l'hô­tel aux ac­cents de lodge afri­cain, re­pen­sé par Jacques Gar­cia, pro­pose des soins per­son­na­li­sés au­tour de trois axes : la re­laxa­tion pro­fonde, l'ac­tion an­ti-temps et le conseil nu­tri­tion. L'ex­cel­lente marque hel­vète Nes­cens vient d'ailleurs d'y inau­gu­rer son pre­mier spa, et pré­sente Bet­ter Aging, cure de quatre jours pour ap­pré­hen­der les pre­miers signes du vieillis­se­ment. Au pro­gramme : bi­lan bio­lo­gique, ren­dez-vous avec mé­de­cins, os­téo­pathes et nu­tri­tion­nistes, trois me­nus heal­thy per­son­na­li­sés chaque jour, et un pro­gramme spor­tif avec coach per­son­nel. Cô­té soins, on bé­né­fi­cie d'un mas­sage par jour au mi­ni­mum, ain­si que de bal­néo­thé­ra­pies, ex­fo­lia­tions et en­ve­lop­pe­ments.

3. PER­FEC­TION­NER SES POS­TURES DE YO­GA AU VIET­NAM

Cap sur l'hô­tel Six Senses Ninh Van Bay si­tué sur la pres­qu'île de Nha Trang, et ac­ces­sible uni­que­ment par ba­teau. Sur place, les vil­las in­di­vi­duelles équi­pées de pis­cines pri­va­tives cultivent le style Ro­bin­son ver­sion luxe, avec vue sur la mer tur­quoise. Mais pas ques­tion de pas­ser ses jour­nées uni­que­ment à lé­zar­der : fi­dèle à la tra­di­tion Six Senses, qui place le bien-être au-des­sus de tout, le lieu inau­gure trois re­traites de yo­ga ar­chi com­plètes, en­ca­drées par des pros de la dis­ci­pline : le stage Dé­cou­verte pro­pose des cours pri­vés de Ha­tha yo­ga, en pa­ral­lèle avec des séances de mé­di­ta­tion et de contrôle du souffle, sans ou­blier des soins éner­gi­sants et des mas­sages quo­ti­diens. Le stage Yo­gic De­tox s'adresse quant à lui aux yo­gis confir­més et in­tro­duit des élé­ments de Sat Kriya et de Pra­naya­ma pour dé­toxi­fier pro­fon­dé­ment les or­ganes. Quant à la nou­velle re­traite Yo­gic Sleep, ac­ces­sible à tous, elle se concentre sur l'équi­libre neu­ro­lo­gique et psy­cho­lo­gique des par­ti­ci­pants, et com­bine la pra­tique de yo­ga Ni­dra avec des soins re­laxants. Une ex­pé­rience à pro­lon­ger cô­té cui­sine, les res­tau­rants de ce pe­tit pa­ra­dis pour yo­gi­nis ser­vant une cui­sine 100 % bio.

4. SE RÉ­GÉ­NÉ­RER EN PRO­FON­DEUR à TROU­VILLE

Si­tué sur l'une des plages les plus cé­lèbres de Nor­man­die, l'hô­tel Les Cures Ma­rines a été en­tiè­re­ment trans­for­mé par l'ar­chi­tecte d'in­té­rieur Jean-phi­lippe Nuel. On s'y rend pour une re­traite 100 % aqua­tique, en­tiè­re­ment axée sur les pou­voirs ré­gé­né­rants de la mer. Outre les luxueux soins aux pierres pré­cieuses de la marque Ge­mo­lo­gy, on y dé­couvre une vé­ri­table es­ca­pade bal­néaire même en plein coeur de l'hi­ver, avec des so­lu­tions beau­té vi­sage et corps qua­si infinies of­fertes par les vastes es­paces tha­las­so et spa conçus sur deux étages : bains de mer hy­dro­mas­sants, drai­nage ma­rin, mo­de­lage sous pluie ma­rine, gom­mages à l'eau de mer et en­ve­lop­pe­ments aux algues, pour ne ci­ter qu'eux. Pour une re­mise en forme com­plète, on peut éga­le­ment y pra­ti­quer aqua­fit­ness, aqua­bi­king en bas­sin, ain­si que des par­cours de marche io­dée gui­dés en bord de mer. Ce haut lieu du well­ness made in France concocte éga­le­ment des pro­grammes sur me­sure, avec bi­lan de san­té dé­taillé et ré­gime ali­men­taire dé­tox ba­sé sur des ali­ments an­ti­oxy­dants.

www.io­ni­ce­land.is www.la­re­serve.ch www.six­senses.com www.les­cu­res­ma­rines.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.