L’em­po­rio Ar­ma­ni Caf­fè

Jalouse - - BREAKING NEWS -

MOINS RÉ­NO­VÉE QUE REPENSÉE, LA BOU­TIQUE GERMANOPRA­TINE DE LA GRANDE MAI­SON ITA­LIENNE PREND UN NOU­VEL EN­VOL. AS­SIETTE MAJESTUEUS­E ET CADRE SUR ME­SURE, LE RES­TAU­RANT EST BIEN PLUS QU’UNE ES­CALE PAR NÉ­CES­SI­TÉ…

QUI EST EN CUI­SINE ?

Sous la di­rec­tion de Mas­si­mo Mo­ri – qui oeuvre au su­perbe Mo­ri Ve­nice Bar près de la Bourse –, Mas­si­mo Trin­ga­li, re­pé­ré au Ca­sa­del­mar de Por­to-vec­chio, fait dan­ser avec tact un ré­per­toire bien connu.

DANS L’AS­SIETTE

On y vi­site l’ita­lie dans ce qu’elle a de plus lim­pide et per­cu­tant, où le pro­duit, mé­na­gé, à peine ma­ni­pu­lé, est ef­fleu­ré, ca­res­sé, juste as­sez pour ré­vé­ler une di­men­sion im­pré­vue. Les pis­taches élec­trisent un fi­let de bar, les seiches sont jouées en deux tex­tures sur un lit moel­leux, une mo­rue dé­li­ca­te­ment fouet­tée à la vé­ni­tienne se ré­jouit de l’éclat des agrumes et du ve­lou­té de l’amande. Les des­serts, pile à l’équi­libre sur le sucre et la gour­man­dise, jouent au fa­kir sur les clous de la vo­lup­té cou­pable.

SE­CRETS DE DÉ­CO­RA­TION ?

Si­gné par mon­sieur Ar­ma­ni et ses équipes, le res­tau­rant, sur deux étages, a pris en am­pleur. Ur­bain au rez-de-chaus­sée, dans les beiges sa­bleux à l’étage gas­tro­no­mique. Avec un sens du plein et du re­pli, l’en­droit réus­sit sa mé­ta­mor­phose, idéal pour jouer du tam-tam mon­dain comme la co­mé­die des confi­dences.

QU’Y FÊTE-T-ON?

Que Gior­gio Ar­ma­ni se soit pro­non­cé pour l’abo­li­tion to­tale de l’uti­li­sa­tion de four­rures ani­males dans ses col­lec­tions, l’ac­qui­si­tion de cette su­blime veste en laine vierge, ou l’an­nu­la­tion du week-end ro­main pour cause de fian­cé idiot.

LA BELLE IDÉE

Pas­ser au rez-de-chaus­sée et fondre de­vant les pro­duits Ar­ma­ni/dol­ci. L’après-mi­di, lais­ser l’in­dul­gence prendre le des­sus et cé­der aux glaces – de la soie, du ve­lours, du taf­fe­tas…

QUI VIENT ?

Vincent Cas­sel, Ca­the­rine De­neuve, Chia­ra Mas­troian­ni, Eva Green, Guillaume Ca­net et Ma­rion Co­tillard…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.