Jalouse

Talent sur canapé

Zit et Étienne d'habit Cactus

- Propos recueillis par Mathilde Berthier Photo Jules Faure

Vous êtes amis, amants ?

Étienne : Copains ! On s'est rencontrés il y a six ans, dans le cadre de Pain Surprises : on organisait des soirées où tout peut arriver, avec des happenings, un line-up musical secret… Zit, qui était en école de mode à l'époque, s'occupait de la partie style.

Comment est né Habit Cactus ?

Zit : La marque est née d'un concept consistant à faire des T-shirts en Velcro sur lesquels on pourrait coller des formes, des personnage­s, etc. On voulait offrir aux gens un moyen de s'amuser.

Vous avez gardé votre âme d’enfant ?

Zit : Dans notre bande, on est tous des gens joyeux qui aiment rigoler, jouer, danser. Chacun veut aller au bout des choses, dépasser le stade du “imagine que”. Étienne : C'est triste de vieillir trop vite. Mais il y a peu de risques pour que ça nous arrive…

Avez-vous un repaire à Paris ?

Zit : À Montreuil, oui ! On a entièremen­t réaménagé une ancienne usine de fabricatio­n de poupées. Sur place, il y a l'atelier Habit Cactus où on produit tous les patchs, avec des machines de sérigraphi­e, une collection de cuirs, du Velcro et de grands tableaux pour accrocher nos créations. C'est un joyeux bordel. Dans le même bâtiment, il y a le studio d'enregistre­ment de Pain Surprises, une salle de montage, etc.

Lequel de vos patchs emporterie­z-vous sur une île déserte ?

Étienne : L'oeuf, qui intrigue. En soirée, il m'arrive de devoir le descratche­r des dizaines de fois pour le montrer aux gens. Zit : La sardine. J'adore l'art de la mer, les objets kitsch des années 1970, les poteries de Vallauris… Ça m'évoque aussi le poisson d'avril : “Tiens, je te colle une sardine dans le dos !” (rires) habitcactu­s.com / Instagram : @habitcactu­s Canapé Serena disponible sur jalousemai­son.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France