Ta­lent sur ca­na­pé

Zit et Étienne d'ha­bit Cac­tus

Jalouse - - SOMMAIRE - Propos re­cueillis par Ma­thilde Ber­thier Photo Jules Faure

Vous êtes amis, amants ?

Étienne : Co­pains ! On s'est ren­con­trés il y a six ans, dans le cadre de Pain Sur­prises : on or­ga­ni­sait des soi­rées où tout peut ar­ri­ver, avec des hap­pe­nings, un line-up mu­si­cal se­cret… Zit, qui était en école de mode à l'époque, s'oc­cu­pait de la par­tie style.

Com­ment est né Ha­bit Cac­tus ?

Zit : La marque est née d'un con­cept consis­tant à faire des T-shirts en Vel­cro sur les­quels on pour­rait col­ler des formes, des per­son­nages, etc. On vou­lait of­frir aux gens un moyen de s'amu­ser.

Vous avez gar­dé votre âme d’en­fant ?

Zit : Dans notre bande, on est tous des gens joyeux qui aiment ri­go­ler, jouer, dan­ser. Cha­cun veut al­ler au bout des choses, dé­pas­ser le stade du “ima­gine que”. Étienne : C'est triste de vieillir trop vite. Mais il y a peu de risques pour que ça nous ar­rive…

Avez-vous un re­paire à Pa­ris ?

Zit : À Mon­treuil, oui ! On a en­tiè­re­ment ré­amé­na­gé une an­cienne usine de fa­bri­ca­tion de pou­pées. Sur place, il y a l'ate­lier Ha­bit Cac­tus où on pro­duit tous les patchs, avec des ma­chines de sé­ri­gra­phie, une col­lec­tion de cuirs, du Vel­cro et de grands ta­bleaux pour ac­cro­cher nos créa­tions. C'est un joyeux bor­del. Dans le même bâ­ti­ment, il y a le stu­dio d'en­re­gis­tre­ment de Pain Sur­prises, une salle de mon­tage, etc.

Le­quel de vos patchs em­por­te­riez-vous sur une île dé­serte ?

Étienne : L'oeuf, qui in­trigue. En soi­rée, il m'ar­rive de de­voir le des­crat­cher des di­zaines de fois pour le mon­trer aux gens. Zit : La sardine. J'adore l'art de la mer, les ob­jets kitsch des an­nées 1970, les po­te­ries de Val­lau­ris… Ça m'évoque aus­si le pois­son d'avril : “Tiens, je te colle une sardine dans le dos !” (rires) ha­bit­cac­tus.com / Ins­ta­gram : @ha­bit­cac­tus Ca­na­pé Se­re­na dis­po­nible sur ja­lou­se­mai­son.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.