Contri­bu­teurs

Jalouse - - SOMMAIRE - Par Anne-laure Gri­veau et Jean-marie Del­bès.

1. Torb­jørn Rød­land

(voir page 64) Na­tio­na­li­té ? Nor­vé­gienne. Âge ? 47 ans. Back­ground ? J'ai étu­dié la photograph­ie au Na­tio­nal Col­lege of Art and De­si­gn de Ber­gen et la théo­rie à la Ro­ga­land Uni­ver­si­ty Centre de Sta­van­ger. J'ai ob­te­nu mon di­plôme en 1995, et de­puis je ne cesse de dé­ve­lop­per de pro­jets de livres et d'ex­po­si­tions. Qui ai­me­riez-vous pho­to­gra­phier ? Les com­po­si­teurs amé­ri­cains et es­to­nien Ste­phen Sond­heim et Ar­vo Pärt. Pour le mo­ment, ils conti­nuent de me dire non. Pro­jets ? Mon pro­chain livre sur l'icône de mode Mal­go­sia Be­la. Et une ex­po­si­tion en so­lo, à par­tir du 3 juin, à la galerie Air de Pa­ris (32, rue Louise-weiss, Pa­ris 13e). Elle s'in­ti­tu­le­ra “Bir­th­day Sleep”. Tout le monde est le bienvenu.

2. Sé­ve­rine Pier­ron

(voir page 54) Na­tio­na­li­té ? Fran­çaise. Âge ? 40 ans. Back­ground ? Ex-ré­dac­trice en chef ad­jointe de GQ, ex-chef culture du ma­ga­zine Gla­mour dans les an­nées 2000. Rê­viez-vous d’être jour­na­liste lorsque vous étiez en­fant ? Non, je vou­lais être vul­ca­no­logue, égyp­to­logue ou ar­chéo­logue. Que des trucs en “logue”. Le jour­na­lisme est ve­nu à l'ado­les­cence. Pour qui tra­vaillez-vous ou avez-vous tra­vaillé ? Gla­mour, GQ, Elle, Sty­list, Tech­ni­kart, Li­bé­ra­tion, Slea­ze­na­tion. Qui est votre men­tor ? Grace Jones. Qui rê­vez-vous d’in­ter­vie­wer ou sur qui rê­vez-vous d’écrire ? Grace Jones. Votre meilleur sou­ve­nir en tant que jour­na­liste ? Le jour où Ali­cia Keys m'a dit que j'étais le so­sie de sa cou­sine…

3. Chloe Shep­pard

(voir page 50) Na­tio­na­li­té ? An­glaise. Âge ? 20 ans. Back­ground ? J'ai étu­dié la lit­té­ra­ture an­glaise, les mé­dias et la photograph­ie au ly­cée et je suis à présent un cur­sus photo à l'uni­ver­si­té des Arts de Londres. Rê­viez-vous d’être pho­to­graphe lorsque vous étiez en­fant ? J'ai tou­jours rê­vé de faire un mé­tier artistique, mais pas spé­cia­le­ment pho­to­graphe. Pour qui tra­vaillez-vous ou avez-vous tra­vaillé ? Moi-même ! Mais j'ai aus­si shoo­té pour Da­zed, Adi­das x Stel­la­sport, Ny­lon Ja­pan. Je tra­vaille aus­si dans une ferme/jardin quand je rentre à la mai­son le week-end. Qui ai­me­riez vous pho­to­gra­phier? Court­ney Love. Votre meilleur sou­ve­nir en tant que pho­to­graphe ? Un Po­la de La­na Del Rey pris for­tui­te­ment à Londres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.