À la pointe de l'éthique

Ro­main Co­lors n'uti­lise que des pro­duits bio et ve­gan. Une ap­proche res­pec­tueuse de la tein­ture dans un nou­veau sa­lon pri­vé.

Jalouse - - VEGAN - Par Mé­la­nie Men­de­le­witsch

En dé­pit des ef­forts gran­dis­sants des marques de cos­mé­tique pour pro­po­ser de nou­velles for­mu­la­tions non agres­sives, mo­di­fier la couleur de sa che­ve­lure de­meure une rude épreuve pour notre fibre ca­pil­laire. Le ri­tuel s'ac­com­pagne in­évi­ta­ble­ment d'odeurs chi­miques qui per­durent plu­sieurs jours et des yeux qui piquent du­rant le temps de pose. Ro­main, co­lo­riste à l'ori­gine du pre­mier sa­lon bio im­plan­té rive gauche à Pa­ris, a pour­tant réus­si à im­po­ser au fil des an­nées son ap­proche douce, éthique et éco-friend­ly de la co­lo­ra­tion. Face au suc­cès confir­mé de ce haut lieu du hair­care, ce passionné – ins­pi­ré par un grand-père mé­de­cin et aro­ma­thé­ra­peute, qui pré­fé­rait les re­mèdes na­tu­rels à base de plantes aux an­ti­bio­tiques – inau­gure un nou­vel écrin in­ti­miste rive droite. Un lieu aux airs de club pri­vé, ni­ché dans le quar­tier de la Ma­de­leine, où les fi­dèles clientes bé­né­fi­cient d'un soin sur me­sure chaque mois. On y croise la co­mé­dienne Lou Doillon ain­si que de nom­breux man­ne­quins sé­duits par les pro­duits des marques Num­ber 4 et BIO A+O.E. ga­ran­tis sans sul­fates, si­li­cone ni so­dium, 100 % cruel­ty free car sans ma­tières ani­males. Pour les éclair­cis­se­ments, mèches et ba­layages, le sa­lon uti­lise des poudres d'ar­gile et des pig­ments na­tu­rels d'ori­gine mi­né­rale et vé­gé­tale. À la clé, des che­veux écla­tants de vi­gueur et de san­té, et une couleur qui dure long­temps sans fra­gi­li­ser notre pré­cieuse cri­nière.

Club Pri­vé Ro­main Co­lors : 8, rue de l'ar­cade, Pa­ris 8e. À par­tir de 200 € la coupe et la couleur. ro­main­co­lors.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.