Jalouse

Leçon de style par… Gucci

Étonnant, excentriqu­e et pourtant magique et désirable : voici un look marquant de la saison dont Jalouse explique le pourquoi et le comment. Ce mois-ci, c'est un look Gucci de la collection Croisière 2018 qui est passé au crible. Pourquoi un look de prin

- Virginie Beaulieu

Allure. Au royaume des princesses, celle-ci est une de nos favorites. Tout est là : les boucles vaporeuses, le diadème magique, la grande fleur de soie rouge et la robe bleu ciel qui fait rêver la petite fille qui se cache encore en nous. Celle qui regardait trop Sailor Moon ou Candy.

Inspiratio­n. Évidemment, on pense aussi à la robe couleur du temps dans le Peau d'âne de Jacques Demy (1970). La coupe est ici réactualis­ée : les manches bouffantes sont géométriqu­es, le décolleté profond en V fait très 2018, et la rose rouge portée sur la ceinture noire apporte une touche gothique très réussie.

Détails. La couronne tressée de lauriers d'or portée à la main est un accessoire inédit et peu répandu dans les soirées. Elle s'accorde parfaiteme­nt avec l'imprimé doré du brocart de la robe. On imagine cette muse moderne la donner de notre part au directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele, qui triomphe collection après collection.

L’audace. Ne pas se laisser berner par cette beauté préraphaél­ite : à bien y regarder, le bout de ses doigts est peint en noir : Paint it Black, comme chantait Mick. Et sa délicate “parure de main” nous indique que cette princesse écoute probableme­nt du Marilyn Manson en cachette. LA pièce. Le diadème, bien sûr. Celui-ci, discret, s'orne de perles fines et évoque celui de la Petite Impératric­e de L'histoire sans fin (1984). Pas forcément un accessoire à porter dans le métro, mais n'hésitez pas à vous faire plaisir une fois la nuit venue.

 ??  ?? Défilé Gucci Croisière 2017-18.
Défilé Gucci Croisière 2017-18.

Newspapers in French

Newspapers from France