Le­çon de style par… Guc­ci

Éton­nant, ex­cen­trique et pour­tant ma­gique et dé­si­rable : voi­ci un look mar­quant de la sai­son dont Jalouse ex­plique le pour­quoi et le com­ment. Ce mois-ci, c'est un look Guc­ci de la col­lec­tion Croi­sière 2018 qui est pas­sé au crible. Pour­quoi un look de prin

Jalouse - - SOMMAIRE - Virginie Beau­lieu

Al­lure. Au royaume des prin­cesses, celle-ci est une de nos fa­vo­rites. Tout est là : les boucles va­po­reuses, le dia­dème ma­gique, la grande fleur de soie rouge et la robe bleu ciel qui fait rê­ver la pe­tite fille qui se cache en­core en nous. Celle qui re­gar­dait trop Sai­lor Moon ou Can­dy.

Ins­pi­ra­tion. Évi­dem­ment, on pense aus­si à la robe cou­leur du temps dans le Peau d'âne de Jacques De­my (1970). La coupe est ici ré­ac­tua­li­sée : les manches bouf­fantes sont géo­mé­triques, le dé­col­le­té pro­fond en V fait très 2018, et la rose rouge por­tée sur la cein­ture noire ap­porte une touche go­thique très réus­sie.

Dé­tails. La cou­ronne tres­sée de lau­riers d'or por­tée à la main est un ac­ces­soire in­édit et peu ré­pan­du dans les soi­rées. Elle s'ac­corde par­fai­te­ment avec l'im­pri­mé do­ré du bro­cart de la robe. On ima­gine cette muse mo­derne la don­ner de notre part au di­rec­teur ar­tis­tique de Guc­ci, Ales­san­dro Mi­chele, qui triomphe col­lec­tion après col­lec­tion.

L’au­dace. Ne pas se lais­ser ber­ner par cette beau­té pré­ra­phaé­lite : à bien y re­gar­der, le bout de ses doigts est peint en noir : Paint it Black, comme chan­tait Mick. Et sa dé­li­cate “pa­rure de main” nous in­dique que cette prin­cesse écoute pro­ba­ble­ment du Ma­ri­lyn Man­son en ca­chette. LA pièce. Le dia­dème, bien sûr. Ce­lui-ci, dis­cret, s'orne de perles fines et évoque ce­lui de la Pe­tite Im­pé­ra­trice de L'his­toire sans fin (1984). Pas for­cé­ment un ac­ces­soire à por­ter dans le mé­tro, mais n'hé­si­tez pas à vous faire plai­sir une fois la nuit ve­nue.

Dé­fi­lé Guc­ci Croi­sière 2017-18.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.