Jalouse

Jacquemus x Chloe Wise

Pour sa campagne printemps-été, inspirée par “le fantasme de la Riviera italienne”, le créateur s’est rapproché de l’artiste peintre et lui en a confié la réalisatio­n. Retour sur une collaborat­ion idyllique.

- Par Laure Ambroise

Elle, c’est Chloe Wise, peintre de 29 ans qui catalyse tous les regards du moment et à qui toutes les marques de mode font de l’oeil. Cette portraitis­te de talent, représenté­e par la galerie Almine Rech, a fait son entrée sur la scène artistique en 2013 avec ses Bread Bags, qui recréent à grands renforts de pancakes et de baguettes des sacs à main Chanel et Louis Vuitton. Depuis, c’est l’euphorie… Entre son livre éponyme où apparaisse­nt Hari Nef et India Salvor Menuez (2016) et ses multiples exposition­s, elle ne sait plus ou donner de la tête.

Lui, c’est Jacquemus, plus besoin de le présenter, c’est le chouchou de la mode française. Son style, très expériment­al au tout début, est aujourd’hui synonyme d’ultrasensu­alité avec des jupes paréos drapées et des robes longues et légères comme des plumes.

Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer : “Cet été, je regardais les peintures de Chloe et je trouvais qu’on y sentait cette atmosphère du sud de la France. Je me suis alors mis à imaginer ce qu’une collaborat­ion donnerait avec Jacquemus. De là est née l’idée de la campagne pour la Riviera”, confie Simon Porte Jacquemus.

La rencontre a donc eu lieu au café de La Perle dans le Marais. Et la collaborat­ion s’est portée sur la campagne de pub pour laquelle Chloe Wise a peint deux femmes regardant la Côte d’azur et son bleu saturé, vêtues de la collection du créateur, un verre de rosé à la main. On dirait tellement le Sud…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France