Jalouse

Et aussi…

- Par Laure Ambroise

1. Initiées

Au coeur de la rue Saint-honoré se niche en toute discrétion le plus beau des écrins pour la joaillerie de créateurs, Mad Lords. Fondé par un couple de curateurs-créateurs, depuis rejoints par Fernando, auparavant en charge des bijoux chez Colette, Mad Lords propose une sélection unique en son genre avec des marques comme Persée, Foundrae ou Shamballa Jewels.

2. Concept

Pour lancer leur marque de chaussures baptisée Iscream, les créatrices Sandy Mitteau et Laura Tuil ont imaginé sept formes exclusives (ballerines, escarpins, mules), bimatières et bicolores, déclinées en 26 couleurs inspirées des crèmes glacées… Pour ne ressembler à personne, c’est bien pensé. En vente aux Galeries Lafayette.

3. Obsession

Laetitia Casta a le vent en poupe, entre ses dernières sorties cinéma (L’homme fidèle, L’incroyable Histoire du facteur Cheval) et la campagne IKKS dont elle est l’égérie. Photograph­iée par Chris Colls, elle apparaît plus belle que jamais pour les 20 ans de la marque créée par des esprits libres pour des esprits libres.

4. Bon voyage

Pour sa collection Studio, H&M nous embarque dans l’un de ses plus beaux voyages. Le top modèle Anna Ewers joue les aventurièr­es en blouse vaporeuse de coton et belle saharienne, telle une Bianca Jagger délaissant le Studio 54 pour les montagnes de l’utah… et ses imprimés animaliers. Pas un fantasme, non, une réalité.

5. Bonne action

Claudie Pierlot renouvelle son partenaria­t avec l’unesco via sa collection capsule #Riseupwith­claudie. Une ligne de quatre T-shirts à messages universels en coton bio. La marque a lancé un casting sur Instagram afin de recruter quatre ambassadri­ces engagées pour les incarner… Avis aux amatrices. Pour chaque T-shirt vendu, 5 € sont reversés à l’unesco, auxquels s’ajoute 1 € par photo postée avec le hashtag #Riseupwith­claudie. Les fonds récoltés iront soutenir la Keystone Foundation.

6. Engagée

Depuis sa création il y a vingt-cinq ans, la collection MM6 Martin Margiela est le partenaire historique d’aides, l’associatio­n de lutte contre le sida. Il y a d’abord son T-shirt culte “There is more action to be done to fight AIDS than to wear this t-shirt, but it’s a good start” et on peut désormais aussi compter sur sa collection printempsé­té dont une partie des ventes sera reversée à l’associatio­n. Un engagement sans faille.

7. Collaborat­ion

Déjà plusieurs années que Raf Simons collabore avec Eastpak. De ce duo est née une ligne hybride, mélange de fonctionna­lité et de vision artistique. Pour cet été, le binôme a imaginé la ligne Poster, qui reprend des portraits de la sous-culture punk des eighties, déclinés en quatre coloris.

Coup de coeur pour cette collection aperçue au défilé du créateur qui portait sur le thème du “retour sur une jeunesse rebelle oubliée”.

 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 1
1
 ??  ??
 ??  ?? 4
4
 ??  ?? 7
7
 ??  ?? 5
5
 ??  ?? 6
6

Newspapers in French

Newspapers from France