Fi­lets de pois­son aux choux de Bruxelles

Jardin Facile - - Léger Ou Consistant : -

In­gré­dients (pour 4 per­sonnes) 700 g de choux de Bruxelles, 6 to­mates, 4 branches de cé­le­ri, du sel, 4 fi­lets de pois­son de 150 g (par ex. rou­get bar­bet ou sé­baste), du poivre du mou­lin, 3 c. à s. d’huile d’olive, 2 c. à s. de per­sil.

Préparation :

1. Net­toyer les choux de Bruxelles. Cou­per en­vi­ron ¾ des choux en deux et ef­feuiller le reste. La­ver les to­mates et les cou­per en tranches. Net­toyer les branches de cé­le­ri, les la­ver et les cou­per en pe­tits mor­ceaux. 2. Lais­ser cuire les pe­tits choux cou­pés en deux dans de l’eau bouillante sa­lée, pen­dant 6 mi­nutes env., les rin­cer im­mé­dia­te­ment à l’eau gla­cée et les lais­ser s’égout­ter. 3. La­ver les fi­lets de pois­son, les sé­cher en tam­pon­nant, sa­ler et poi­vrer. Faire cuire les feuilles de choux et les choux à l’étouf­fée, dans une pas­soire avec peu d’eau (env. 7 mi­nutes). Veiller à ce que les pe­tites pommes res­tent cro­quantes.

4. Faire chauf­fer entre-temps l’huile d’olive dans une poêle, y faire re­ve­nir le cé­le­ri pen­dant 5 mi­nutes env. Ajou­ter les to­mates, sa­ler et poi­vrer et lais­ser à nou­veau cuire pen­dant 5 mi­nutes.

5. Dis­po­ser le pois­son, le chou et les lé­gumes cuits à la poêle dans quatre as­siettes, sau­pou­drer de per­sil et ser­vir aus­si­tôt.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.