Sa­lade bro­co­lis, choux, po­ti­ron et pa­tates douces

Jardin Facile - - Léger Ou Consistant : -

In­gré­dients (pour 4 per­sonnes) 500 g de chair de po­ti­ron (Hok­kai­do ou But­ter­nut), 200 g de vi­naigre de pomme, 200 ml de jus de pomme, 6 clous de gi­rofle, 2 anis étoi­lés, 60 g de sucre, du sel, 1 pa­tate douce, 400 g de choux de Bruxelles, 300 g de fleu­rettes de bro­co­li, 4-5 c. à s. d’huile d’olive, ½ poi­gnée de pousses de chou rouge ou de ra­dis pour dé­co­rer les as­siettes. Préparation : 1. Cou­per le po­ti­ron en dés, por­ter à ébul­li­tion avec le vi­naigre de pomme, le jus de pomme, les clous de gi­rofle, les anis étoi­lés, le sucre et 1 pin­cée de sel. Faire cuire à feu doux, pen­dant 10 mi­nutes env., en veillant à ce qu’il reste ferme. Mettre le tout dans un sa­la­dier et lais­ser ma­cé­rer au ré­fri­gé­ra­teur. 2. Eplu­cher la pa­tate douce, la cou­per et la lais­ser cuire pen­dant 20 mi­nutes env. dans de l’eau sa­lée. La re­ti­rer de l’eau et lais­ser s’égout­ter.

3. Net­toyer et la­ver les choux de Bruxelles, in­ci­ser les tro­gnons en forme de croix. Lais­ser cuire les choux pen­dant 10-12 mi­nutes dans de l’eau sa­lée, les pas­ser sous l’eau froide et les lais­ser s’égout­ter. Blan­chir les fleu­rettes de bro­co­li pen­dant 3-4 mi­nutes dans de l’eau bouillante sa­lée, les pas­ser sous l’eau froide et les lais­ser s’égout­ter.

4. Re­ti­rer le po­ti­ron de la ma­ri­nade, les mé­lan­ger avec la pa­tate douce, les choux de Bruxelles et le bro­co­li. Dis­po­ser les lé­gumes se­lon votre conve­nance et ver­ser par-des­sus 3-4 c. à s. de ma­ri­nade de po­ti­ron et l’huile d’olive. Gar­nir de pousses avant de ser­vir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.