Frit­ta­ta de choux de Bruxelles, jam­bon et moz­za­rel­la

Jardin Facile - - Léger Ou Consistant : -

In­gré­dients (pour 4 per­sonnes) 500 g de choux de Bruxelles, 2 c. à s. de beurre, du sel, 4 oi­gnons de prin­temps, 8 oeufs, 50 g de crème fraîche, du poivre du mou­lin, 125 g de moz­za­rel­la, 4 fines tranches de jam­bon de Parme ou de ser­ra­no sé­ché à l’air. Préparation : 1. La­ver les choux de Bruxelles, les net­toyer et le cou­per en deux. Faire re­ve­nir briè­ve­ment dans une poêle avec le beurre, sa­ler et mouiller avec un peu d’eau. Lais­ser cuire pen­dant 5 mi­nutes env., cou­vercle fer­mé, en veillant à ce que les choux res­tent fermes. 2. Entre-temps la­ver les oi­gnons, les net­toyer et les cou­per en ron­delles. Battre au fouet les oeufs et la crème fraîche, sa­ler et poi­vrer. Lais­ser la moz­za­rel­la s’égout­ter et la cou­per en tranches.

3. Pré­chauf­fer le four à 200 °C (cha­leur tour­nante env. 180 °C). Re­ti­rer le cou­vercle des choux de Bruxelles et lais­ser le li­quide s’éva­po­rer.

4. Ajou­ter les oi­gnons de prin­temps aux choux de Bruxelles et mé­lan­ger. Ver­ser les oeufs par-des­sus et po­ser le jam­bon et les tranches de moz­za­rel­la sur les oeufs. Moudre du poivre par-des­sus et lais­ser do­rer le tout au four pen­dant 10-15 mi­nutes. Re­ti­rer du four et ser­vir aus­si­tôt.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.