Nou­veau­tés .............................................

Jardin Facile - - Sommaire -

Noël en bio Le sa­lon en fête !

Noël en Bio, c’est le sa­lon qui ras­semble le meilleur et l’exi­gence dans les do­maines de la table, du fes­tif, du ves­ti­men­taire, du bie­nêtre, de la cos­mé­tique mais aus­si en ma­tière de ca­deaux in­tel­li­gents, éco­lo­giques et res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment. Pro­fi­tez de votre vi­site pour as­sis­ter aux nom­breuses animations consa­crées cette an­née à la cui­sine et au Do It Your­self. Vous y dé­cou­vri­rez des re­cettes ty­piques des fêtes de fin d’an­née re­vi­si­tée à la sauce Bio et ap­pren­drez no­tam­ment à confec­tion­ner vos propres dé­co­ra­tions et ca­deaux de Noël. Re­trou­vez des ex­po­sants ve­nus tou­jours plus nom­breux de la France en­tière et à votre en­tière dis­po­si­tion sur ce grand mar­ché de Noël bio et na­ture. Pre­nez l’oc­ca­sion de voya­ger du ven­dre­di 14 au di­manche 16 dé­cembre 2018, au coeur de la bio et du na­tu­rel, à Pa­ris Ex­po, sur le sa­lon Noël en Bio.

Le jeu sub­til des plantes pa­na­chées

De pe­tite taille, le Fu­sain de for­tune Dan’s De­light sé­duit par ses feuilles tendres d’un co­quet mé­lange crème-vert. Cette plante se prête à la com­po­si­tion de mas­sifs ou de ro­cailles, et se dé­ve­loppe vo­lon­tiers en bac. Sa lu­mi­neuse pré­sence rap­pelle le givre hi­ver­nal. En com­pa­gnie de feuillages pourpres, il crée­ra de somp­tueux dé­cors. (Globe Plan­ter)

En no­vembre, le rhip­sa­lis n’en fait qu’à sa tête... che­ve­lue !

Le rhip­sa­lis cache bien son jeu ! En ef­fet, à la dif­fé­rence des autres cac­tées, il ne pos­sède pas d’épine. On le dompte donc ai­sé­ment sans se pi­quer. Et ça tombe bien ! Car sa ti­gnasse d’un beau vert donne en­vie de le sus­pendre, de le po­ser sur une table, de le mettre en scène en so­lo ou en tri­bu. Cette suc­cu­lente éveille im­mé­dia­te­ment un ap­pé­tit de créa­ti­vi­té !

Photo : Mon jar­din mon bon­heur

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.