Gears 5

Faites chauf­fer les tron­çon­neuses de vos Lan­zor, les Gears sont de re­tour ! Cette fois, c’est une hé­roïne qui pren­dra la tête de l’aven­ture.

Jeux Video Magazine - - JEUX 2019 -

ÉDI­TEUR Mi­cro­soft GENRE Ac­tion SOR­TIE 2019 SUR Xbox One, PC

La conclu­sion de Gears of War 4 avait lais­sé pla­ner un in­sou­te­nable sus­pens sur le de­ve­nir des hé­ros de la pla­nète Se­ra. Cons­ti­tuée d’an­ciens Gears et de sur­vi­vants, l’équipe avait vu de près les ori­gines Lo­custes, sans que toute la lu­mière ne soit faite sur les liens avec cer­tains hu­mains. Di­rec­te­ment im­pli­quée dans ce mys­tère de­puis l’en­lè­ve­ment de sa mère et la ré­vé­la­tion de cer­tains liens, Kait Diaz prend na­tu­rel­le­ment les com­mandes de cette nou­velle aven­ture. JD Fe­nix, lui, cherche à ren­trer dans le rang, mais pour­rait bien lui prê­ter main­forte, mal­gré une étrange bles­sure af­fec­tant son bras... La ren­contre des pro­ta­go­nistes avec le Swarm semble avoir po­sé au­tant de ques­tions que de nou­veaux pro­blèmes.

Du nou­veau ma­tos

Pour cette suite, The Coa­li­tion de­vrait af­fir­mer sa maî­trise, avec un mode so­lo ex­plo­rant de nou­velles contrées en ter­ri­toire Lo­custe. L’oc­ca­sion pour nos hé­ros de s’es­sayer à de nou­veaux moyens de tran­sport, comme cette em­bar­ca­tion at­ta­chée à une aile vo­lante bap­ti­sée Skiff, aus­si à l’aise sur la glace qu’en plein dé­sert. L’ar­se­nal de­vrait, lui aus­si, s’étof­fer pour don­ner plus de pa­nache aux exé­cu­tions, en so­lo comme en mul­ti­joueur. Car si le « of War » a dis­pa­ru du titre pour des rai­sons pra­tiques liées aux autres dé­cli­nai­sons de la li­cence, il y au­ra tou­jours ma­tière à de beaux af­fron­te­ments. Le sys­tème de cou­ver­ture em­blé­ma­tique et les armes cultes de la sa­ga de­vraient y contri­buer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.