Steel Rats

Une fois n’est pas cou­tume, les dé­ve­lop­peurs pro­posent un jeu d’ac­tion à scrol­ling ho­ri­zon­tal plu­tôt ori­gi­nal puisque le joueur se re­trouve… au gui­don d’une mo­to !

Jeux Video Magazine - - SOMMAIRE - Oli­vier Leh­mann

ÉDI­TEUR TATE MUL­TI­ME­DIA GENRE AC­TION JOUEUR 1 PEGI 12+ PS STORE, M XBOX, STEAM 20 € PAR LES CRÉA­TEURS DE... C’EST LEUR PRE­MIER JEU

C’ est le stu­dio po­lo­nais Tate Mul­ti­me­dia qui est à la tête du dé­ve­lop­pe­ment de ce titre pour­vu de gra­phismes 3D, mais d’un ga­me­play 2D. Pas si éton­nant fi­na­le­ment car l’équipe est dé­jà res­pon­sable de la sa­ga dé­diée aux deux- roues mo­to­ri­sées Ur­ban Trial. La base du titre se montre donc plu­tôt sé­dui­sante. D’au­tant que l’uni­vers pos­ta­po­ca­lyp­tique est réus­si es­thé­ti­que­ment et que les quatre hé­ros mo­tards – entre les­quels il est pos­sible de swit­cher à tout mo­ment – pos­sèdent des ca­rac­té­ris­tiques bien dis­tinctes et plu­tôt co­ol (shot­gun, drone, chaîne…). Sans ou­blier une ma­nia­bi­li­té cor­recte de la mo­to qui dis­pose même d’op­tions sym­pa­thiques ( roue la­ser…). Hé­las, sur la lon­gueur, l’aven­ture ne se montre pas aus­si mo­ti­vante que pré­vue en rai­son d’une his­toire in­in­té­res­sante et vite ex­pé­diée, d’en­ne­mis ro­bo­ti­sés peu cha­ris­ma­tiques et sou­vent iden­tiques, ain­si que d’un le­vel de­si­gn par­fois dé­fi­cient. S’il bé­né­fi­cie de che­mins se­crets et de bo­nus à ré­cu­pé­rer, ce der­nier abou­tit éga­le­ment de temps à autre à des pas­sages exa­gé­ré­ment dif­fi­ciles et même à une mau­vaise pers­pec­tive des lieux, em­pê­chant une bonne li­si­bi­li­té de l’en­vi­ron­ne­ment.

VER­DICT 12/ 20

Une fois pas­sé l’uni­vers sym­pa ain­si que l’ori­gi­na­li­té du ga­me­play, le joueur se re­trouve mal­heu­reu­se­ment con­fron­té à un jeu d’ac­tion mo­to­ri­sé plu­tôt moyen et même en­ta­ché de quelques dé­fauts aga­çants. Dom­mage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.