CLIFTON 3

Joggeur - - Marathons De Printemps Test Produits -

PRIX : 130 eu­ros TECH­NIQUE : tige « SpeedF­rame » PRO­FIL : cou­reurs uni­ver­sels. En­traî­ne­ments et com­pé­ti­tions sur route et che­mins sta­bi­li­sés. POINTURES : du 39 au 491/ CO­LO­RIS : noir/vert, bleu/jaune/orange, gris/rouge/jaune

CONFORT DU CHAUS­SON

IN­FO PLUS : orange/noir ou noir. POIDS : homme en 451/ : 281 g DROP : 5 mm CONFORT : AMOR­TI : STA­BI­LI­TÉ : DY­NA­MISME :

COU­REURS PRONATEURS

Avant même de se lan­cer sur les pre­mières fou­lées, les Clifton af­fichent la cou­leur avec un confort qua­si par­fait. Le main­tien du pied est idéal, même si ce­la convient da­van­tage aux pieds fins. Notre po­do­logue Ju­lien ap­pré­cie de ne « res­sen­tir au­cune gêne au ni­veau du pied ». La hau­teur de la se­melle de­mande un pe­tit temps d’adap­ta­tion à ceux qui dé­couvrent la marque Ho­ka, mais l’équi­libre gé­né­ral et l’amor­ti ar­rivent à faire ou­blier que l’on est sur un drop de 5 mm. En ac­tion, le dy­na­misme ap­pa­raît vite comme l’un des prin­ci­paux atouts de ce mo­dèle à la fois lé­ger et ré­ac­tif. Ma­thieu, qui n’avait ja­mais cou­ru avec des Ho­ka, avoue ce­pen­dant avoir du mal au ni­veau des sen­sa­tions : « J’ai l’im­pres­sion d’être obli­gé de cou­rir sur l’avant pour ob­te­nir du rendement. » Une ca­rac­té­ris­tique qui re­vient dans la bouche de tous nos tes­teurs qui va­lident que ces Clifton s’adressent avant tout à des cou­reurs à « cycles avant ». Eric et Guillaume pré­cisent d’ailleurs que ce com­por­te­ment les des­tine en pre­mier lieu à des cou­reurs lé­gers qui n’en sont pas à leur pre­mier marathon. Du cô­té des points faibles, cer­tains ont sou­li­gné le manque de sta­bi­li­té. Ce­la se vé­ri­fie sur­tout sur des ter­rains in­stables où l’on doit par­fois por­ter une at­ten­tion par­ti­cu­lière à sa fou­lée. Ce­la semble ac­cen­tué par le poids du cou­reur puisque ce sont nos tes­teurs les plus lourds qui ont poin­té du doigt cette fai­blesse. De leur cô­té, Ju­lien et Eric dé­taillent que ce mo­dèle n’est « pas à conseiller à des cou­reurs pronateurs ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.