VAZEE PACE

Joggeur - - Marathons De Printemps Test Produits -

PRIX : 140 eu­ros TECH­NIQUE : tech­no­lo­gie « RevLite » PRO­FIL : cou­reurs uni­ver­sels. En­traî­ne­ments et com­pé­ti­tions sur route et che­mins sta­bi­li­sés. POINTURES : du 40 au 49. CO­LO­RIS : bleu/rouge, noir/jaune/rose

CONFORT DU CHAUS­SON

IN­FO PLUS : ou noir/orange/rose/bleu POIDS : homme en 45 : 278 g DROP : 6 mm CONFORT : AMOR­TI : STA­BI­LI­TÉ : DY­NA­MISME :

EX­CLU­SIVE

Si elles s’ins­crivent dans le même re­gistre que les Adi­das Boston Boost, à sa­voir des chaus­sures lé­gères et per­for­mantes pour les très bons cou­reurs qui veulent cla­quer du chro­no, les New Ba­lance Vazee Pace n’en de­meurent pas moins en­core plus ty­pées. Le confort d’ac­cueil est pour­tant ir­ré­pro­chable avec un chaus­son en­ve­lop­pant aux ma­tières douces et agréables. Ra­pi­de­ment, on res­sent le faible drop (6 mm) qui donne l’im­pres­sion au ta­lon d’être po­sé par terre. Ce­la lui confère un bon ac­cord entre le main­tien et la sta­bi­li­té, mais se ré­per­cute éga­le­ment sur l’amor­ti avec une bonne dose de fer­me­té sur­tout au ni­veau du ta­lon. On pour­rait s’at­tendre à beau­coup de dy­na­misme mais, en­core une fois, il faut un cer­tain ni­veau et une at­taque sur l’avant-pied pour la res­sen­tir. Les cycles ar­rière risquent en re­vanche de res­sen­tir chaque im­pact dans la ré­gion lom­baire et au­ront du mal à bas­cu­ler sur l’avant pour pro­fi­ter du dy­na­misme. Ju­lien re­con­naît d’ailleurs « man­quer de relance ». Même Guillaume, qui court ré­gu­liè­re­ment avec l’an­cienne ver­sion des Vazee Pace, est un peu per­du : « Je ne re­trouve pas les mêmes sen­sa­tions. Ça manque de dy­na­misme. » Avec sa bonne fou­lée et son poids ré­duit, Eric y trouve son compte, mais avoue que ce­la reste aty­pique. Bref, pour s’at­ta­quer au marathon avec ce genre de chaus­sures, mieux vaut avoir un bon pied et une fou­lée très dy­na­mique avec une at­taque sur l’avant-pied.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.