KI­LIAN JOR­NET

Joggeur - - Course Ultra-trail Du Mont-blanc -

Très sol­li­ci­té de­puis ses der­niers ex­ploits, il n’est pas fa­cile de dé­cro­cher au­jourd’hui une in­ter­view avec Ki­lian Jor­net. On a tout de même réus­si à le coin­cer pour quelques ques­tions.

« L’idée était d’al­ler dans l’Hi­ma­laya en août pour es­sayer l’Eve­rest mais, fi­na­le­ment, on n’a pas eu le per­mis et on a dû y al­ler au prin­temps. J’avais donc le mois d’août pour faire une course et, quand j’ai vu le pla­teau im­pres­sion­nant d’ath­lètes qu’il y avait sur l’UTMB cette an­née, j’ai dé­ci­dé de ve­nir. J’aime bien les courses avec un haut ni­veau, ça per­met de faire de belles ba­tailles. » « Tous ces cou­reurs qui viennent se battre pour réa­li­ser leur rêve. Ça m’im­pres­sionne tou­jours au­tant. »

« La belle ba­taille que j’ai vé­cue avec Fran­çois, Jim, Xa­vier, et Tim. C’était su­per de pou­voir partager la course avec ces ath­lètes. On sa­vait que ce­lui qui al­lait gé­rer mieux la course se­rait le vain­queur, et c’est Fran­çois qui y est par­ve­nu. Je suis su­per-content pour lui. »

« Après Cour­mayeur, j’étais en dif­fi­cul­té. C’est tou­jours dif­fi­cile de se sen­tir mal pen­dant une course. »

« Oui, plein. La pre­mière par­tie de la course que l’on a par­ta­gée avec un groupe de cou­reurs, tous les ra­vi­taille­ments et toutes les zones où il y avait plein de monde qui nous en­cou­ra­geait. »

« C’est dif­fi­cile de le sa­voir. »

« Fran­çois est très fort. C’est un ex­cellent cou­reur qui a fait une course ex­cep­tion­nelle du dé­but à la fin. Je suis sûr qu’il a connu lui aus­si des mo­ments com­pli­qués. Mais je n’ai pas d’ex­cuse, il a tout sim­ple­ment été le plus fort. » « Ma pre­mière par­ti­ci­pa­tion. J’étais très jeune, très am­bi­tieux. Je l’avais par­fai­te­ment pré­pa­rée. »

« Ça n’a vrai­ment rien à voir. L’UTMB, c’est du trail et l’Eve­rest de l’al­pi­nisme, on ne peut pas com­pa­rer. »

« Pour l’ins­tant, je dois fi­nir ma sai­son de trail, et après, on ver­ra » !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.