Les bons gestes

Jogging International - - Santé Soigner -

Pour conso­li­der vos che­villes, que vous ayez ou non dé­jà souf­fert d’une en­torse, n’ou­bliez pas lors de votre échauf­fe­ment de pra­ti­quer quelques grif­fés de pieds et mon­tées de marches (pieds joints puis à cloche-pied) et peau­fi­nez votre sta­bi­li­té pas ces deux exer­cices.

La pro­prio­cep­tion : pour ren­for­cer la sta­bi­li­té

De­bout, pieds nus, sans ap­pui, mon­tez sur la pointe des pieds, main­te­nez la po­si­tion le plus long­temps pos­sible, re­des­cen­dez len­te­ment sur les ta­lons. 5 fois de suite. Faites en­suite de même en ap­pui sur une jambe, puis sur l’autre. En­suite, pra­ti­quez des flexions du ge­nou et des ro­ta­tions du corps pour dé­pla­cer votre centre de gra­vi­té. Main­te­nez au moins 30 s et chan­gez de jambe. Re­faites en­fin l’en­semble de ces exer­cices les yeux fer­més. Vous de­vez réa­li­ser chaque jour une séance d’une du­rée mi­ni­male de 5 mi­nutes.

Le saut : pour ver­rouiller l’im­pul­sion/ré­cep­tion

Sau­tez en croix sur deux pieds puis sur un pied (avant, ar­rière, à gauche, à droite). 20 fois pieds joints et 20 fois par pied en sen­tant bien votre corps se sta­bi­li­ser sur la che­ville qui doit res­ter ferme au sol. Même chose en­suite mais en ro­ta­tion : un quart de tour, puis un de­mi puis un tour com­plet. 10 fois par pied dans les deux sens. Le tout pen­dant 10 min, 2 fois/se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.