Ma­ra­thon de Stock­holm

Jogging International - - Route - stock­holm­ma­ra­thon.se

(Suède) La meilleure rai­son d’y al­ler Avec son or­ga­ni­sa­tion sans faille et son par­cours de toute beau­té, le ma­ra­thon de Stock­holm mé­rite bien sa ré­pu­ta­tion de fi­gu­rer par­mi les plus beaux ma­ra­thons du monde. Une belle oc­ca­sion d’al­ler dé­cou­vrir cette ca­pi­tale lu­mi­neuse construite sur 14 îles, au­tour d’un centre-ville mé­dié­val très bien conser­vé. Le par­cours à mé­mo­ri­ser Un tout nou­veau par­cours se­ra pro­po­sé cette an­née, pour le 40e an­ni­ver­saire de la course. Ce­lui-ci per­met­tra, après un dé­part don­né dans le stade olym­pique de 1912, de tra­ver­ser les quar­tiers les plus em­blé­ma­tiques de la ca­pi­tale sué­doise. Avec Ös­ter­malm, Va­sas­tan et Kung­shol­men au nord, puis ce­lui de la vielle ville, Gam­la Stan au centre, ou en­core Djur­gar­den à l’est et Sö­der­malm au sud. Comme à l’ac­cou­tu­mée, la course s’achè­ve­ra sur la piste du stade olym­pique sous les ac­cla­ma­tions du pu­blic. Un sou­ve­nir in­ou­bliable.

Le spot pour re­prendre des forces

Que ce soit pour y boire un verre le soir ou y dé­jeu­ner un mi­di, ne man­quez pas d’al­ler grim­per au Gon­do­len. Ce bar/res­tau­rant per­ché à 30 mètres de haut offre l’une des plus belles vues sur Stock­holm et son centre-ville his­to­rique.

La mé­téo à pré­voir

En­vi­ron 18 °C et 50 % d’hu­mi­di­té.

Le bud­get trans­port à an­ti­ci­per

Plu­sieurs tour-opé­ra­teurs pro­posent des for­mules tout com­pris. Comp­tez en­vi­ron 550 € pour un for­fait 4 jours/3 nuits avec vol di­rect.

Après avoir sillon­né la ca­pi­tale sué­doise bas­kets aux pieds, va­riez les plaisirs en grim­pant dans un ba­teau pour dé­cou­vrir le ma­gni­fique ar­chi­pel de 30 000 îles, le plus grand de la mer Bal­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.