Ma­rad­theom­nin­duuitSo­leil

Jogging International - - Route - msm.no

La meilleure rai­son d’y al­ler Si­tuée à 400 km au-des­sus du cercle po­laire arc­tique, la ville de Trom­sø et son ma­ra­thon du So­leil de mi­nuit offre aux cou­reurs l’oc­ca­sion de pou­voir par­ti­ci­per à une course en pleine nuit tout en bé­né­fi­ciant de la clar­té du jour. Une ex­pé­rience unique et fas­ci­nante !

Le par­cours à mé­mo­ri­ser

Après un dé­part don­né en centre-ville, à 20 h 30, les cou­reurs filent vers Trom­sda­len en fran­chis­sant leur pre­mière côte ( 37 m de D+) sur le Trom­sø Bridge. De là, ma­gni­fique vue sur la ca­thé­drale arc­tique et les montagnes en ar­rière-fond. Suit un al­ler-re­tour vers le sud avant de tra­ver­ser à nou­veau le pont et d’ef­fec­tuer un se­cond al­ler-re­tour re­la­ti­ve­ment plat sur la par­tie sud de l’île de Trom­sø.

Le spot pour se re­mettre de ses émo­tions

Près de la ca­thé­drale, n’hé­si­tez pas à prendre le té­lé­phé­rique qui monte au mont Stors­tei­stei­nen. De là-haut, vous pour­rez en ef­fet ad­mi­rer un ma­gni­fique pay­sage tout en si­ro­tant un thé chaud ou en man­geant un gâ­teau, au coin d’un feu, dans le cha­let du té­lé­phé­rique.

La mé­téo à pré­voir

Grâce au Gulf Stream, il fait re­la­ti­ve­ment doux. Comp­tez 20 °C la jour­née et en­vi­ron 10 °C en soi­rée.

Le tour-opé­ra­teur à contac­ter

Cou­reurs sans fron­tière pro­pose une formule 5 jours/4 nuits en hô­tel trois étoiles, au dé­part de Paris à 1 190 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.