361° Me­ra­ki

361° in­vite à goû­ter à la vi­tesse avec la Me­ra­ki. La marque chi­noise as­sure que son nou­veau mo­dèle, des­ti­né à tous les types de cou­reurs, al­lie lé­gè­re­té, ré­ac­ti­vi­té et amor­ti...

Jogging International - - Sommaire -

Ne rien at­tendre d’un mo­dèle à tes­ter, c’est plu­tôt rare. Juste une saine cu­rio­si­té qui per­met­tra en­fin de mettre un qua­li­fi­ca­tif sur le savoir-faire de 361°, marque chi­noise qui se lance sur le mar­ché fran­çais. Avec, en éclai­reuse, la Me­ra­ki. En main comme aux pieds, la chaus­sure s’avère plus lé­gère qu’à pre­mière vue dans sa boîte. C’est un vé­ri­table atout quand, en pra­tique, on en­chaîne les tours de piste, mais aus­si à la fin de sor­ties dé­pas­sant les 15 km. Cô­té ré­ac­ti­vi­té, on passe la se­conde sans heurt grâce à la tech­no­lo­gie QU!K Flex sur l’avant du pied. On ap­pré­cie l’at­taque éner­gique. Le grip ren­for­cé tient la route et ce que l’on soit sur du tar­tan, des pa­vés ou de l’as­phalte, par temps sec comme sous la pluie. La tran­si­tion du talon vers l’avant du pied est éton­nam­ment douce et ef­fi­cace.

POUR AL­LER LOIN SANS RISQUE

La tech­no­lo­gie QU!KFOAM, qui est la si­gna­ture de la marque, struc­ture la chaus­sure au­tour de trois se­melles aux rôles com­plé­men­taires : le confort pour la se­melle in­té­rieure, l’amor­ti pour l’in­ter­mé­diaire, qui peut sem­bler souple au tou­cher mais qui tient par­fai­te­ment son rôle, et la ré­par­ti­tion des chocs pour la se­melle ex­té­rieure. L’en­semble per­met d’avaler les ki­lo­mètres, de ré­ité­rer l’exer­cice sans risque et en toute sécurité. Quid du confort ? Lors des deux pre­mières sor­ties, j’ai trou­vé que la « toe­box » man­quait de lar­geur. Ce­pen­dant, si l’on peut craindre d’être un brin à l’étroit, no­tam­ment avec le port de se­melles, à chaque fou­lée, la sen­sa­tion de com­pres­sion s’es­tompe. On peut consta­ter que la chaus­sure s’adapte par­fai­te­ment et l’on y gagne en confort. Au fi­nal, la Me­ra­ki concentre toutes les tech­no­lo­gies mo­dernes et in­dis­pen­sables à une bonne chaus­sure de course. Elle a été conçue avant tout pour dé­ve­lop­per les sen­sa­tions de vi­tesse, et elle est par­ti­cu­liè­re­ment lé­gère. Des ma­té­riaux uti­li­sés aux tech­no­lo­gies dé­ve­lop­pées, ce mo­dèle a don­né le change sur tous les types d’ac­ti­vi­tés (en­traî­ne­ment frac­tion­né, séances sur ta­pis, sor­ties courtes et longues). Bo­nus : le mesh ren­for­cé sans cou­ture et la lan­guette er­go­no­mique ul­tra­douce évitent toute ir­ri­ta­tion lors des sor­ties longues. Bref, ce mo­dèle est une agréable sur­prise, une ex­pé­rience de course unique et un com­pa­gnon de route fiable.

Vous avez es­sayé ce mo­dèle ? En­voyez vos ré­ac­tions à re­dac­tion@jog­ging-in­ter­na­tio­nal.net

16

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.