Mee­tup, une ca­mé­ra pour les pe­tits es­paces

Le groupe suisse lance Mee­tup, une ca­mé­ra pen­sée pour les pe­tites salles de réunions.

Journal des Télécoms - - SOMMAIRE - THO­MAS PAGBE

Lo­gi­tech pour­suit son of­fen­sive sur le mar­ché des so­lu­tions de vi­sio­con­fé­rence des­ti­nées aux pe­tites salles de réu­nion. Le fa­bri­cant suisse lance un nou­vel équipement, Mee­tup.

Le groupe hel­vète en­tend, à l’aide de ce nou­veau pro­duit, ré­pondre à une ten­dance, celle des « huddle rooms », « des salles à vo­ca­tion col­la­bo­ra­tive », ex­plique Sté­phane De Lo­ren­zi, di­rec­teur stra­té­gique du por­te­feuille Lo­gi­tech VC. « [De nom­breuses en­tre­prises, en France] ne pos­sèdent pas de salles com­plè­te­ment équi­pées pour faire de la visio et du tra­vail col­la­bo­ra­tif ». À en croire le res­pon­sable, entre 30 et 50 mil­lions d’en­tre­prises dans le monde dé­dient une salle à ces échanges in­for­mels. Pour la France, Lo­gi­tech

La ca­mé­ra Mee­tup

éva­lue le po­ten­tiel à plu­sieurs di­zaines de mil­liers de salles. À ce phé­no­mène s’ajoute, éga­le­ment, l’in­té­rêt tou­jours très so­lide des en­tre­prises pour les so­lu­tions de vi­sio­con­fé­rence. Elles y voient un moyen de li­mi­ter les dé­pla­ce­ments de leurs sa­la­riés.

VOIR TOUT LE MONDE

La ca­mé­ra de Lo­gi­tech n’ap­porte pas seule­ment des ré­ponses à ces deux pro­blé­ma­tiques. Les pe­tites salles pré­sentent, par es­sence, un sou­ci de taille. Cer­taines so­lu­tions ne per­mettent pas d’af­fi­cher tout le monde, l’angle de la ca­mé­ra n’étant, par­fois, pas suf­fi­sam­ment large. « Notre so­lu­tion per­met de voir tout le monde, y com­pris la per­sonne la

plus proche de la ca­mé­ra », as­sure Sté­phane De Lo­ren­zi. Mee­tup amé­liore aus­si la prise de son. « À l’aide des trois mi­cros de la ca­mé­ra, la prise de son est plus pré­cise », pour­suit-il. En outre, un mi­cro sup­plé­men­taire peut être ajou­té pour la cap­ture du son.

La ca­mé­ra peut par ailleurs, être ai­sé­ment connec­tée à un or­di­na­teur et un PC grâce à sa prise USB et à un câble HDMI. La té­lé­com­mande, pro­po­sée avec la so­lu­tion, per­met d’orien­ter l’angle de la ca­mé­ra se­lon les be­soins.

Mee­tup offre à Lo­gi­tech la pos­si­bi­li­té de mieux concur­ren­cer des en­tre­prises comme Cis­co ou Po­ly­com. Les deux so­cié­tés amé­ri­caines ont mul­ti­plié, ces der­nières an­nées, les so­lu­tions de visio et de col­la­bo­ra­tion com­pactes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.