Les chefs s’in­vitent en musique

Keyboards Recording - - MUSICNEWS ON Y ÉTAIT ! FESTIVALS - www.lol­la­pa­ris.com

Les 21 et 22 juillet s’est te­nue à l'Hip­po­drome de Long­champ la deuxième édi­tion de Lol­la­pa­loo­za Pa­ris sous le so­leil es­ti­val. Cette géante li­cence amé­ri­caine a donc ré­ité­ré cette an­née en France son fes­ti­val d’été. De­puis les pre­mières édi­tions en 1991, la fran­chise mon­tée par Per­ry Far­rell, chan­teur de Jane’s Ad­dic­tion, s'est éten­due et a dé­ve­lop­pé des évé­ne­ments en Ar­gen­tine, au Bré­sil, au Ca­na­da et en Allemagne.

Pour cette édi­tion 2018, plus de 120 000 per­sonnes se sont re­trou­vées pour voir des ar­tistes aus­si divers que Go­rillaz, Nek­feu, The Killers, Vald, Rag'n'Bone Man, mais aus­si De­peche Mode, Di­plo, Scarlxrd, Lil Pump, ou en­core Tra­vis Scott qui vient d’ailleurs de sor­tir der­niè­re­ment un nou­vel al­bum. Par­mi les in­té­res­santes pres­ta­tions scé­niques de cette édi­tion, nous avons par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié celles de De­peche Mode, Tra­vis Scott et Go­rillaz. Pen­dant leur concert, ces der­niers ont pro­je­té sur des écrans géants des vi­déos de leurs clips, of­frant une belle im­mer­sion mu­si­cale.

Un vil­lage glo­bal

Le fes­ti­val dis­pose de quatre scènes, dont une dé­diée à l'élec­tro. En plus de ces scènes consa­crées à la musique, le Lol­la­pa­loo­za dé­cline en pa­ral­lèle divers es­paces, no­tam­ment pour les en­fants avec le Kid­za­pa­loo­za qui pro­po­sait des ani­ma­tions, stands et ac­ti­vi­tés aux plus jeunes, per­met­tant ain­si aux pa­rents de lais­ser leurs en­fants en bas âge et de par­tir pro­fi­ter des concerts ! Autre spé­ci­fi­ci­té, le Lol­la­pa­loo­za com­por­tait des stands pour se res­tau­rer, en met­tant en avant l’art cu­li­naire fran­çais, avec le Lol­la Chef. On pou­vait alors trou­ver des food trucks comme Le Ca­mion Qui Fume ou La Bri­gade. Des noms, si vous êtes des ha­bi­tués des fes­ti­vals, qui ne vous se­ront pas in­con­nus. Pas mal d'autres ani­ma­tions étaient aus­si pro­po­sées, comme un es­pace de jeux vi­déo ré­tro, of­frant de jouer à Pac-Man entre deux concerts. Ain­si, c’est dé­sor­mais chose faite, le Lol­la­pa­loo­za Pa­ris s’ins­crit dans la tra­di­tion des Lol­la­pa­loo­za mon­diaux en ap­por­tant une offre mu­si­cale éclec­tique et une di­men­sion cu­li­naire chère à notre ter­ri­toire. Ana­tole De­mou­gin

Rag’n’Bone Man.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.