Kiteboarder

KBROAD BOOK

-

LA MONNAIE

1 euro = 2,90 livres turques.

OÙ DORMIR ? Summer Otel. Le propriétai­re de ce petit hôtel est un médecin retraité qui parle cinq langues, dont le français. Cela peut s’avérer très utile car ici, les Turques parlent déjà péniblemen­t l’anglais, alors le français… L'établissem­ent est idéalement situé, dans la rue principale qui mène aux shops et aux restaurant­s ainsi qu’à la plage et au port. Le prix de la chambre standard avec petit déjeuner va de 65 à 80 euros en fonction de la période (ouvert de mai à octobre) et des disponibil­ités. La suite familiale revient à 120 euros maximum. En descendant la rue principale, vous trouverez un petit parc – « Yagmur park » - agrémenté d'un resto sous les pins. On y sert de très bonnes pizzas turques appelées « pide ». www.summerotel.com

Ottoman palace. Super hôtel au bord de la rivière et proche du centre. La décoration y est beaucoup plus luxueuse et sophistiqu­ée, et l'ambiance très agréable et paisible. Vous aurez droit à un buffet royal en guise de petit déjeuner. Les chambres au style traditionn­el, composées de boiseries, sont très confortabl­es. Les prix varient en fonction de la période et du couchage (chambre standard ou deluxe). Cela peut aller de 60 euros en mars à 100 euros en août pour une standard. Ottoman palace propose un transfert aller/retour gratuit par jour au spot de kite. Profitez du lieu pour vous balader le long de la rivière et découvrir les nombreux restaurant­s qui la longent. www.kermeottom­an.com.tr

Bon plan. Il existe de nombreux appartemen­ts à louer. Vous n'aurez pas le service mais vous pourrez vous en sortir pour 30 ou 40 euros par jour. Attention aux vacances de fin de Ramadan car le village est plein ! Il faut s’organiser à l’avance pour éviter une galère de logement.

OÙ CASSER LA CROÛTE ?

Kordon. Excellent resto au bord de la rivière. Les canards et les oies assurent le show. Le petit déj’ est varié, typique de la région. Au déjeuner et au dîner, vous profiterez d'un large choix de meze et poissons.

Sarnic. Situé à l’entrée du village, il est tenu par une gentille famille qui cuisine des plats très savoureux. En revanche, le service est assez long donc il ne faut pas être pressé !

Selanic. Toujours au centre, nous avons été très agréableme­nt surpris par ce petit resto quasiment chez l'habitant. Il n’y a pas de menu, il faut aller choisir son plat dans la cuisine en fonction de ce que la « mama » a cuisiné. Très bon, copieux et pas cher.

Sottovento. Non loin de Selanic, vous pourrez déguster une bonne pizza bien de chez nous ou un burger, en matant des vidéos de kite. Le restaurant appartient à Sedat Celenk, gérant de Kite Academy.

OÙ NAVIGUER ? Il n’y a qu’un spot composé de plusieurs écoles, dont la plus grosse et la plus accueillan­te est Kite Academy. Vous pourrez louer un casier pour y stocker votre matos afin de ne pas avoir à vous le trimbaler tous les jours. L’entrée sur la plage est payante pour les kiteurs (deux ou trois euros). www.kiteacadem­y.org

RÉSERVER VOTRE VOL Il faut compter entre 350 et 500 euros pour un aller-retour, selon la période de l'année. L’aéroport le plus proche est celui de Dalaman, à 45 minutes de Gökova. Il y a aussi celui de Bodrum, qui se trouve à 1 h 30. L’été, il existe quelques vols directs ParisBodru­m, alors que pour Dalaman, il y a une escale à Istanbul. Vous volerez avec Transavia, Pegasus ou Turkish Airlines. A noter que Turkish Airlines est cool avec les board bags. Mais le golf bag reste une option intéressan­te.

LA PETITE BÊTE Si vous craignez les moustiques, n’oubliez surtout pas votre spray répulsif ! Dans ce coin, on ne désinsecti­se pas, donc il y en a une flopée.

Newspapers in French

Newspapers from France