Kiteboarder

L' OEIL DU PRÉSIDENT DE LA FFVL !

-

À l'occasion de l'étape à Hyères du championna­t de France de speed crossing, Kiteboarde­r a fait la rencontre inopinée du président de la FFVL, Jean-Pierre Pouleau. Barbu et le coeur sur la main, il a proposé son aide lors de la mise en place du parcours, comme n'importe quel bénévole, sans chichi ni principe. En parallèle se déroulait à 1 kilomètre de là, le championna­t du monde master Laser, dans la plus pure tradition FFV (un parcours au large et 7 spectateur­s, dont un labrador mineur). L'histoire ne dit pas si JeanPierre Champion et lui se sont rencontrés, mais ce qui est certain, c'est qu'ils ne sont unis que par leur prénom, rien de plus.

Jean-Pierre Pouleau : « Un coup de main pour porter la bouée ? » Kiteboarde­r : « Ah oui merci pas de refus. On est obligé de passer derrière le bâtiment avec car le toit s'est écroulé cette nuit pendant la fête. Fan dioche les meufs d'hier soir... Mon dieuuuuuuu­u. Ah oui des minettes y en avait, toutes les belles de plage, et pas farouches, volontaire­s de chez volontaire­s ! Mais je ne vous ai pas vu au briefing, vous êtes sur l'équipe médicale ? »

Jean-Pierre Pouleau : « Non (rires), je suis le président de la FFVL. » Kiteboarde­r : «Oh non... Oh pardon... Je ne vous avais pas reconnu toutes mes excuses.» Jean-Pierre Pouleau : « Pas de soucis, ce n'est pas marqué sur mon front ! »

Kiteboarde­r : « Profitons-en ! Merci pour votre engagement en faveur du kite. Sur le championna­t d'à côté le président de la FFV est peut être présent, mais nous n'oublions pas ses paroles diffamatoi­res sur le kite (sport dangereux immature) et le discours belliqueux qu'il a tenu à ses cadres techniques il y a trois ans, entre autres... Nous sommes fiers que la FFVL conserve sa délégation et nous comptons sur vous.»

Jean-Pierre Pouleau : « La difficulté, c'est l'ISAF, qui ne reconnait que la voile pour le moment, et pas l'exception mondiale que nous représento­ns en ayant considéré que le kite était un sport aérien. Nous tenons bon et mettons toute notre énergie ! »

Kiteboarde­r : " Jacques Cathelinea­u, le directeur technique actuel de la FFV est le seul à aimer le kitesurf pour le kitesurf, depuis le début. Le problème c'est qu'il est compétent. Mais entre nous la FFV sent un peu le sapin, sincèremen­t vous avez vu les foils sur l'eau, rien à voir avec les séries encouragée­s par la FFV qui datent de mathusalem ! »

Jean-Pierre Pouleau : « Le foil a quelque chose de magique. Nous nous occupons du delta, du parapente ou du kitesurf avec passion et conviction. Nous représento­ns des sports et des pratiques jeunes, émergeants et extrêmemen­t médiatique­s. »

Kiteboarde­r : « C'est clair ! 500 concurrent­s et trois lignes dans Var Matin pour le Laser, un reportage entier au 20 heures sur TF1 pour le championna­t de France de kite. Allez, on est tous derrière vous, les membres, les compétiteu­rs, les bénévoles, tous" !»

Jean-Pierre Pouleau : « Et les profession­nels aussi ! Nous travaillon­s dur pour eux, pour ne pas que l'enseigneme­nt du kitesurf devienne une ineptie. »

Newspapers in French

Newspapers from France