Kiteboarder

VANTAGE // VULTURE GEN4 8M

-

Il n’aura pas été évident de mettre la main sur l’aile de la marque hollandais­e qui entretient un peu de mystère. Son Vautour

(vulture) est développé à l’aide de l’AI, mais de toute évidence il y a aussi beaucoup de travail de terrain. Le proto que nous avons eu entre les mains était d’ailleurs encore bardé d’innombrabl­es pins pour tester différents ancrages des bridages. Cette 3 lattes perf freeride est bien construite et la finition soignée, elle est plutôt bien renforcée. Le gonflage est recommandé à 11psi ! Des settings sont présents sur les arrières pour anticiper l’étirement inéluctabl­e des avants, il fallait y penser. La barre est légère, simple et efficace, le dévrilleur fonctionne bien. Deux ressorts de tension de largeur sont livrés, c’est astucieux pour éviter des largages trop sensibles, par contre la ligne de sécu n’est pas gaînée dans le passage du Border/choquer.

SURL’EAU:

Le hang time est très bon, bien meilleur que sur la V3. La tenue du spi et la stabilité de l’aile sont aussi améliorées. La remontée au vent est aux petits oignons. Le retour en barre est modulable avec deux bridages fournis : Le «easy» est plus présent, plus adapté en fourchette basse, tandis que le bridage «pro» est beaucoup plus léger, pour les conditions bien toilées. Celui que nous avons testé est en «mode compétiteu­r» (proto oblige) est assez déstabilis­ant : hyper léger pour faire les tricks à une main. Nous aurions aimé explorer plus de réglages et plus de vent. Cette aile est pleine de promesses... et ce sera à lire sur le QR-code dès le retour de la tram !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France