La poé­sie en­chante les éco­liers

L'Écho Républicain - - Du Perche à l'Avre -

Re­né de Obal­dia est ve­nu en per­sonne ap­plau­dir les en­fants qui ont par­ti­ci­pé à un concours de ré­ci­ta­tion de poé­sies. Ses In­no­cen­tines étaient à l’hon­neur.

Sans trem­bler, ils ont dit les de­vant son au­teur Re­né de Obal­dia. 149 en­fants des écoles Jacques­Yves­Cous­teau et Sainte­Ma­rie ont par­ti­ci­pé à un concours or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion Poé­sie Ga­gnante en par­te­na­riat avec la mé­dia­thèque. Le concours était dé­dié à Obal­dia.

Beau ca­deau d’an­ni­ver­saire

Mar­di, ces en­fants de huit classes de pri­maires de Senonches sont mon­tés sur scène et ont ré­ci­té leur poé­sie. Mal­gré les longues va­cances de prin­temps, les en­fants n’ont rien ou­blié. Sur le pla­teau ils ont même joué des jeux de scène, dé­gui­sés par­fois, ce qui don­nait plus d’at­trac­ti­vi­té au ré­cit et de la vie à la poé­sie. La pré­sence de Re­né de Obal­dia, membre de l’Aca­dé­mie fran­çaise ne les a pas trou­blés. Ils ont même fait un beau ca­deau à l’écri­vain qui au­ra cent ans cette an­née. Chaque éco­lier a re­çu un di­plôme, de par­ti­ci­pa­tion et le livre de Re­né de Obal­ dia. Un ju­ry était com­po­sé de per­son­na­li­tés lo­cales et s’est pro­non­cé sur le ta­lent des ré­ci­tants. En at­ten­dant la dé­li­bé­ra­tion, Ophé­lie Brette co­mé­dienne, s’est pro­duite en ré­ci­tant aus­si de belles poé­sies.

Deux classes ont été pri­mées. La classe de CE1/CE2 de Fré­dé­ric Ma­ry Dit Ma­ri­nier de Cous­teau et la classe de CE1/CE2 de Lau­rence On­froy et Ma­rion Lou­dière de l’école Sainte Ma­rie ont été clas­sées pre­mières.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.