« Un syn­thé­tique au budget 2019 »

L'Écho Républicain - - Châteaudun -

L’Écho a pro­po­sé au pré­sident, à l’en­traî­neur et au ca­pi­taine de l’OCC foot­ball de po­ser des ques­tions au maire. Bien joué. Ils ont ob­te­nu un scoop !

Centre, ce n’est plus le cas. Je ne mets en ac­cu­sa­tion per­sonne, mais on va ré­gler ça en in­terne. une réa­li­sa­tion en 2019 ou tout au moins le plus tôt pos­sible. Concer­nant les ins­tal­la­tions an­nexes, il fau­dra dé­ter­mi­ner le pro­gramme à éta­blir. Une double ques­tion se pose. Doit­on faire du ter­rain d’hon­neur un vrai ter­rain de foot­ball en sup­pri­mant la piste en cen­drée afin de rap­pro­cher la tri­bune de la pe­louse ? Et pour­ra­t­on conser­ver tout ou en par­tie la tri­bune ac­tuelle ­ qui abrite les ves­tiaires ­ pour lui don­ner un nou­vel usage, sa­chant qu’il fau­dra, quoi qu’il ar­rive, une tri­bune neuve ?

Gilles Pro­vost. Si ja­mais le club ve­nait à mon­ter en Na­tio­nal 3, la ville se­rait-elle prête à l’ai­der fi­nan­ciè­re­ment ?

J’ai tou­jours te­nu le même dis­cours. L’aide fi­nan­cière, ma­té­rielle et hu­maine de la ville ne pré­cé­de­ra pas le pro­jet sportif mais l’ac­com­pa­gne­ra. Je reste sur la même ligne. Main­te­nant, au­tant il me pa­rais­sait pos­sible que l’équipe ne reste qu’une sai­son en Ré­gio­nal 2, au­tant, je pense, qu’il fau­dra prendre son temps pour al­ler plus haut, de sorte à ce que le reste du club suive. À Châ­ teau­dun, nous ne pou­vons pas re­cru­ter de joueurs en contrat fé­dé­ral. L’OCC doit donc re­de­ve­nir ce qu’il était, un club for­ma­teur. Il y a en­core du tra­vail à faire.

Sté­phane Mal­loyer. À ce su­jet, faut-il re­créer une nou­velle classe foot à vo­ca­tion ré­gio­nale à Châteaudun ?

Pour al­ler plus loin, il faut dres­ser le bi­lan dont elle a fonc­tion­né en termes d’ap­ports bé­né­fiques pour le club avant sa fer­me­ture. Une fois qu’on l’a éta­bli, soit on va plus loin, soit on ar­rête là.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.