Une chambre fu­né­raire en pro­jet

L'Écho Républicain - - Le Perche -

Une en­tre­prise de pompes fu­nèbres achète un ter­rain à la Ville pour ce nou­veau ser­vice. Les élus ap­prouvent aus­si le pro­jet d’une école de mu­sique.

Le Con­seil mu­ni­ci­pal s’est réuni mar­di soir sous la pré­si­dence d’Éric Gé­rard. Au me­nu des élus, de l’ur­ba­nisme et des fi­nances, une école de mu­sique et une nou­velle chambre fu­né­raire. Le maire a pré­sen­té le nou­veau plan de fi­nan­ce­ment de l’opé­ra­tion de re­qua­li­fi­ca­tion de l’en­trée Ouest de la ville. « On s’at­ten­dait à 80 % d’aides. Ce se­ra moins mais suf­fi­sant ». ra­li­té, 34.500 du fond de sou­tien Amendes de Po­lice, 37.594 de l’Agence de l’eau Seine Nor­man­die. La Ville est en bonne voie d’ob­ten­tion des fi­nan­ce­ments de l’État concer­nant l’im­plan­ta­tion de l’école de mu­sique dans l’an­cienne per­cep­tion. Les élus ont ap­prou­vé le plan de fi­nan­ce­ment du pro­jet d’amé­na­ge­ment d’un centre ar­tis­tique (455.000 sub­ven­tion­né à hau­teur de 80 %.

La Ville met en vente un ter­rain de 1.600 mètres car­rés en bor­dure de l’ave­nue de Beauce pour 50.000 €. « Nous avons re­çu une offre d’achat, des Pompes fu­nèbres Pe­nardTes­sier de Senonches qui veut construire une chambre fu­né­raire à cet em­pla­ce­ment ». Le Con­seil ap­prouve cette vente : « un nou­veau ser­vice de pompes fu­nèbres va faire du bien à la ville car l’ac­tuel est à sa­tu­ra­tion et ce­la va faire jouer la concur­rence. De plus, la morgue de l’hô­pi­tal est fer­mée ». L’en­tre­prise de pompes fu­nèbres se­non­choise a ins­tal­lé une agence rue du Châ­teau à La Loupe en oc­tobre 2017 et l’ou­ver­ture de sa nou­velle chambre fu­né­raire sur l’ave­nue de Beauce est pré­vue pour dé­but 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.