Les élus de droite à la Ré­gion ont pré­sen­té leur bi­lan

L'Écho Républicain - - Eure-et-loir Actualité -

L’op­po­si­tion de droite au Con­seil ré­gio­nal ef­fec­tue ac­tuel­le­ment un tour de ré­gion dans la­quelle elle vient pré­sen­ter aux ha­bi­tants – une cen­taine jeu­di soir à Mo­ran­cez – son bi­lan à mi-man­dat « comme on s’y était en­ga­gé », rap­pelle Guillaume Pel­tier, le chef de file.

Tour à tour, les quatre conseillers ré­gio­naux d’eure­et­loir ont dres­sé, jeu­di soir, un ex­po­sé de leur tra­vail et de ce­lui de l’exé­cu­tif du pré­sident Fran­çois Bon­neau (PS).

Pro­po­si­tions et op­po­si­tion très nette

Certes, ils ont quelque peu cri­ti­qué des dé­ci­sions prises par la ma­jo­ri­té, mais sans ex­cès, re­con­nais­sant même, « de bonnes choses ».

« De­puis le dé­part, nous sommes dans un état d’es­prit construc­tif, tout en fai­sant des contre­pro­po­si­ tions », ont mar­te­lé les élus.

« On a évi­dem­ment des op­po­si­tions très nettes avec le pré­sident de Ré­gion Fran­çois Bon­neau », plaide Guillaume Pel­tier.

« Sur plein d’autres su­jets, nous sommes en ca­pa­ci­té de faire des pro­po­si­tions qui sont au­jourd’hui réalité. Par exemple, le 500e an­ni­ver­saire de la Re­nais­sance en ré­gion Centre­val­de­loire qui est une pro­po­si­tion de notre groupe. C’était dans notre pro­gramme. La ma­jo­ri­té l’a re­prise à son compte avec nous au nom de l’in­té­rêt gé­né­ral et du bien com­mun. »

Guillaume Pel­tier an­nonce aus­si avoir « ob­te­nu une vic­toire sur le pa­trio­tisme éco­no­mique en ins­tau­rant une charte à toutes les en­tre­prises du BTP contre le tra­vail dé­ta­ché qui ga­ran­tit une forme de Made in France. » ■

ÉLUS. La plu­part des conseillers ré­gio­naux d’op­po­si­tion de la droite et du centre étaient réunis à Mo­ran­cez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.