1.478 pra­ti­quants sur les ta­pis

L'Écho Républicain - - Pays Chartrain Vie Locale -

Ils étaient 280 adhé­rents à as­sis­ter à l’as­sem­blée gé­né­rale or­di­naire de l’as­so­cia­tion de l’ag­glo­mé­ra­tion char­traine de gym­nas­tique vo­lon­taire (AACGV), mer­cre­di soir, à la salle An­dré­mal­raux, en pré­sence, no­tam­ment, de Pa­tri­cia Mo­rel, pré­si­dente de la Fé­dé­ra­tion na­tio­nale, et des maires des com­munes de l’ag­glo­mé­ra­tion où des cours sont dis­pen­sés.

L’as­so­cia­tion vient de fê­ter ses 40 ans d’exis­tence., Elle est ani­mée par trente­sept bé­né­voles. À leur tête, de­puis vingt ans, Mi­chel Chau­veau, qui a pré­sen­té le rap­port mo­ral de l’as­so­cia­tion. Il a re­mer­cié en avant­pro­pos, toutes les mu­ni­ci­pa­li­tés qui mettent à dis­po­si­tion des salles pour les cours de gym vo­lon­taires.

So­li­da­ri­té

Mi­chel Chau­veau sou­ligne : « À 40 ans, nous sommes une as­so­cia­tion qui s’est construite sur des va­leurs d’hu­ma­nisme, de so­li­da­ri­té, de convi­via­li­té. Ces va­leurs font notre force et nous per­mettent de conti­nuer à por­ter haut l’ac­ti­vi­té phy­sique “sport et san­té” dans un en­vi­ron­ne­ment de plus en plus concur­ren­tiel et éco­no­mi­que­ment moins fa­vo­rable. Et ce­la dans un contexte so­cié­tal qui s’im­prègne d’un in­di­vi­dua­lisme crois­sant. C’est avec ces va­leurs que nous de­vrons pour­suivre notre che­min pour les qua­rante ans à ve­nir. »

Au sein de L’AACGV, 920 se­niors pra­tiquent une ac­ti­vi­té phy­sique, par­mi la ving­taine que pro­pose l’as­so­cia­tion, soit 65 % des ef­fec­tifs ac­tuels. L’as­so­cia­tion reste ce­pen­dant aus­si proche des as­pi­ra­tions des plus jeunes avec le lan­ce­ment des concepts à la mode comme la zum­ba, le step, le kick boxing ou en­core le cross trai­ning. ■

SPORT-SAN­TÉ. Marie-claire Grou­teau, tré­so­rière ad­jointe ; Ar­lette Cau­chon, se­cré­taire ad­jointe ; Lu­cienne Le­gros, tré­so­rière, et Mi­chel Chau­veau, pré­sident (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.