Ces col­lé­giens contre le har­cè­le­ment sco­laire

L'Écho Républicain - - Pays Chartrain Vie Locale -

Dans le cadre de la jour­née na­tio­nale contre le har­cè­le­ment sco­laire, le col­lège Édouard­her­riot s’est mo­bi­li­sé, jeu­di 8 no­vembre.

Les ac­tions ont pris plu­sieurs formes. Du­rant le re­pas de mi­di, un stand de sen­si­bi­li­sa­tion a été ins­tal­lé et une toile re­pre­nant les mots don­nés par les élèves a été réa­li­sée.

Des slams et des poé­sies en rap­port avec le thème de la jour­née ont été écrits par les col­lé­giens.

Les élèves de 6e ont aus­si été sen­si­bi­li­sés sur ce pro­blème. Char­lotte Ferron, conseillère prin­ci­pale d’édu­ca­tion et por­teuse du pro­jet, se réjouit : « Les élèves ont pro­fi­té de ce temps pri­vi­lé­gié pour prendre la pa­role et cher­cher des so­lu­tions concrètes à ce pro­blème grave. »

Pour l’oc­ca­sion, le col­lège Si­doisne, à Bon­ne­val, a par­ta­gé une vi­déo réa­li­sée par des élèves. Cette der­ nière avait été pri­mée dans le cadre d’un concours contre le har­cè­le­ment.

Élèves mais aus­si pa­rents d’élèves

Mais les jeunes ne sont pas les seuls à avoir été mis à contri­bu­tion pour ré­sor­ber le har­cè­le­ment. À 18 heures, une confé­rence a été ani­mée par Mme Ferron et Mme Bou­reille, in­fir­mières du col­lège et M. Cau­chon, pré­sident de l’au­to­nome 28. ■

è Pra­tique.

Les col­lé­giens s’ex­priment gra­phi­que­ment sur une toile en y no­tant les mots re­la­tifs au har­cè­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.