Les chiens au­ront bien­tôt leur aire de jeu pri­vée et sé­cu­ri­sée

L’as­so­cia­tion Too­too Park si­gne­ra une conven­tion avec la mai­rie lors du con­seil mu­ni­ci­pal lun­di

L'Écho Républicain - - Vallée De L'eure - Sud-yvelines Vie Locale - Ré­mi Bon­net

On connais­sait les aires de jeux pour en­fants.

Mais à Eper­non, les chiens au­ront bien­tôt la leur. C’est une ini­tia­tive de l’as­so­cia­tion spar­no­nienne Too­too Park, qui a été créée en juin.

La pro­chaine étape se­ra fran­chie lun­di soir. Lors du Con­seil mu­ni­ci­pal, la mu­ni­ci­pa­li­té de­vrait voter une mo­tion qui au­to­rise la mise à dis­po­si­tion d’un site, à titre gra­cieux, sur le che­min de la Sa­von­nière.

« Ce se­ra un lieu de dé­tente ca­nin, où les ani­maux pour­ront s’ébattre en toute sé­cu­ri­té. Ce lieu per­met­tra éga­le­ment à leurs maîtres d’échan­ger, de se don­ner des conseils sur l’édu­ca­tion de leurs bêtes. Ce parc se­ra sé­cu­ri­sé et clô­tu­ré. Seuls les membres de l’as­so­cia­tion pour­ront y ac­cé­der, et ce, 24 heures sur 24 », af­firme le pré­sident de l’as­so­cia­tion, Frédéric Car­din.

Le pro­jet est en­core à ses dé­buts. « Nous at­ten­dons la se­maine pro­chaine pour lan­cer les pro­cé­dures d’adhé­sion. Pour le mo­ment, nous pou­vons comp­ter sur un noyau d’une quin­zai­ ne de per­sonnes. Mais nous vi­sons un pu­blic beau­coup plus large », pré­cise Frédéric Car­din.

La structure pré­voit, à terme, de pro­po­ser de nom­breuses ani­ma­tions. Mais au­cun ca­len­drier n’est fixé pour l’ins­tant. ■

D’ILLUS­TRA­TION PHOTO

ANI­MAUX. Les chiens pour­ront s’ébrouer dans en toute li­ber­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.