Le Ca­fé(s cherche un pu­blic

As­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion

L'Écho Républicain - - Vallée De L'eure - Sud-yvelines Vie Locale -

Le Ca­fé(s, as­so­cia­tion cultu­relle al­né­loise, est con­fron­té à une chute de sa fré­quen­ta­tion. Et cherche des so­lu­tions pour in­ver­ser la ten­dance.

Le Co­mi­té al­né­lois des Fes­ti­vals et spec­tacles a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale avec une quin­zaine de pré­sents, dont Mi­chel Sci­clu­na, maire.

Dans son rap­port d'ac­ti­vi­tés, Pas­kal Gri­maud, pré­sident, a évo­qué la baisse si­gni­fi­ca­tive de fré­quen­ta­tion, avec une moyenne de soixante per­sonnes par spec­tacle sur la sai­son, dû à une mau­vaise presse de l'as­so­cia­tion liée à des pro­blèmes in­ternes qui ont ter­ni l'image mal­gré la qua­li­té des spec­tacles…

« Que la sé­ré­ni­té re­vienne »

« Il faut oeu­vrer pour la mis­sion pre­mière du Ca­fé(s, don­ner au plus grand nombre l'ac­cès à la culture par le biais du spec­tacle vi­vant. J'ap­pelle de tous mes voeux que la sé­ré­ni­té re­vienne. L'as­so­cia­tion ne doit souf­frir d’au­cun cli­vage po­li­tique », a­t­il conclu, tout en rap­pe­lant que le poste de se­cré­taire était va­cant. Les rap­ports mo­ral et d'ac­ti­vi­té ont été ap­prou­vés à l'una­ni­mi­té tout comme le rap­port financier pré­sen­té par Syl­viane Boens, tré­so­rière. Le pré­sident été ré­élu au sein du con­seil d'ad­mi­nis­tra­tion qui se réuni­ra pro­chai­ne­ment, avec une in­cer­ti­tude pour le poste de se­cré­taire. ■

LA­BEL­LI­SÉ. La com­pa­gnie sans Lé­zard in­ter­pré­te­ra Le ca­ba­ret du poi­lu, le 17 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.