VIE PAR­LE­MEN­TAIRE

L'Écho Républicain - - Dreux Vivre Sa Ville - Va­lé­rie Beau­doin

Le dé­pu­té LR de Dreux lance une nou­veau­té : les ren­dez­vous de l’ini­tia­tive dans le Pays Drouais. Le pre­mier évé­ne­ment au­ra lieu, lun­di, de 18 à 20 heures, à l’au­di­to­rium de l’odys­sée. Pre­mière thé­ma­tique : les op­por­tu­ni­tés qu’offre l’éco­no­mie cir­cu­laire.

Créer des pas­se­relles entre les ac­teurs de l’ini­tia­tive lo­cale et les dé­ci­deurs na­tio­naux

Cette ini­tia­tive vient d’une ré­flexion d’olivier Mar­leix : « Nous sommes dans une si­tua­tion éco­no­mique com­pli­quée. Or, on constate qu’il y a beau­coup d’ini­tia­tives in­té­res­santes dans les ter­ri­toires. L’idée est de les iden­ti­fier et les va­lo­ri­ser. Il y a beau­coup de textes, de lois qui offrent des op­por­tu­ni­tés pour ces ini­tia­tives. Mais leurs ac­teurs ne les connaissent pas for­cé­ment. Au dé­pu­té de créer des pas­se­relles entre les ac­teurs lo­caux et les op­por­tu­ni­tés na­tio­nales ».

Ce n’est pas un ha­sard si le pre­mier thème choi­si est ce­lui de l’éco­no­mie cir­cu­laire. Les quatre chefs d’en­tre­prises in­vi­tés, Pierre Geor­gel, Pdg d’éco­vé­gé­tal à Broué, Laurent Ber­thuel, di­rec­teur gé­né­ral de Prin­terre, à Ché­ri­sy, Phi­lippe San­drin, Pdg de TIB à Brezolles et Laurent­sté­phane Tar­dy, créa­teur de la Me­nui­se­rie so­li­daire à Rouvres, tra­vaillent tous dans cette di­rec­tion. « Et, jus­te­ment de nou­veaux textes de lois obligent à ar­rê­ter la fa­bri­ca­tion de pro­duits je­tables. Le choix de ces chefs d’en­tre­prises leur offre des op­por­tu­ni­tés ». ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.