Le Père Noël a vo­gué sur le bou­le­vard

Le public est ve­nu nom­breux, hier soir, pour une nou­velle vague de fes­ti­vi­tés or­ga­ni­sées par la Ville

L'Écho Républicain - - Chartres Vivre Sa Ville - Lau­rence Fran­ces­chi­na lau­rence.fran­ces­chi­[email protected]­tre­france.com

La Ville de Chartres a pour­sui­vi les fes­ti­vi­tés de Noël, hier soir, avec un spec­tacle de dé­am­bu­la­tion, bou­le­vard Mau­ri­ce­viol­lette.

La fée Lu­mi­nia a en­core joué de sa ba­guette ma­gique, hier soir. Après avoir illu­mi­né la ca­thé­drale No­ tre­dame, la se­maine der­nière (voir notre édi­tion du 1er dé­cembre), elle a fait ap­pa­raître… le Père Noël, place Châ­te­let.

Ac­com­pa­gné du Théâtre de la grande ourse, le vieil homme à la barbe blanche a pris place dans un sur­pre­nant vais­seau pour dé­am­bu­ler sur le bou­le­vard Mau­rice­viol­lette, jus­qu’à la place des Épars.

Ses lu­tins, mon­tés sur des échasses, l’ont ac­com­pa­gné, tout comme la fée Lu­mi­nia et Pe­tit Bis­cuit. Les deux per­son­nages se sont lon­gue­ment prê­tés au jeu des pho­to­gra­phies avec les en­fants et même les pa­rents.

Vin chaud et crêpes

Bra­vant le froid, le public est ve­nu nom­breux as­sis­ter au spec­tacle. Quelques en­fants chan­ceux ont même été in­vi­tés à grim­per sur ce vais­seau aux al­lures de bal­lon di­ri­geable et à la fu­mée blanche s’éle­vant vers le ciel. Ils ont par­cou­ru quel­ ques mètres, so­li­de­ment at­ta­chés au mât, sous le re­gard par­fois en­vieux de leurs frères ou soeurs.

Le Père Noël a ter­mi­né son pé­riple der­rière la pa­ti­noire, place des Épars. En at­ten­dant sa pro­chaine ap­pa­ri­tion, le public pour­ra dé­cou­vrir le vil­lage de Noël qui ouvre au­jourd’hui, place des Halles. Les joueurs du C’chartres Mé­tro­pole handball 28 l’inau­gu­re­ront, à 18 h 30. Un vin chaud et une crêpe se­ront of­ferts aux vi­si­teurs. ■ MARCHÉ DE NOËL BAL DE NOËL LA MAI­SON DE LA FÉE ES­CAPE GAME DE NOËL SALLE DOUSSINEAU SPEC­TACLES EN COEUR DE VILLE

Place des Halles, jus­qu’au lun­di 24 dé­cembre. La se­maine, de 12 à 19 heures ; les week-ends, de 10 à 19 heures. Lun­di 24 dé­cembre, de 10 à 18 heures. Au Théâtre de Chartres, jeu­di 20 dé­cembre, à 20 heures. Ta­rif : 25 €. Te­nue de soi­rée exi­gée. Ré­ser­va­tion

SPEC­TACLE. Le vais­seau du Père Noël a re­mon­té le bou­le­vard Mau­rice-viol­lette, de la place Châ­te­let jus­qu’à la place des Épars, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.