Vi­tesse, in­ci­vi­li­tés et par­kings

Une ren­contre de proxi­mi­té a eu lieu, mer­cre­di, à Re­chèvres

L'Écho Républicain - - Chartres Vivre Sa Ville - Bap­tiste De­charme Twit­ter : @bapt – dchrm

La der­nière ren­contre de proxi­mi­té de l’an­née a eu lieu mer­cre­di, à la Mai­son pour tous de la Ci­té, à Re­chèvres. Les ha­bi­tants ont fait re­mon­ter leurs in­quié­tudes.

Une ren­contre de proxi­mi­té était or­ga­ni­sée, mer­cre­di, à la Mai­son pour tous de Re­chèvres, qui concer­nait les quar­tiers de Re­chèvres et des Bas­me­nus. Plu­sieurs re­marques des ha­bi­tants sont re­mon­tées.

Le sta­tion­ne­ment, tou­jours

Les pro­blèmes d’in­ci­vi­li­tés sont re­ve­nus à plu­sieurs re­prises. Les nuisances so­nores, ain­si que les risques pour la sé­cu­ri­té des pié­tons suite aux pas­sages ré­pé­tés de quads et de mo­tos sur le che­min des Hauts­me­nus ont été poin­tés du doigt. « Les quads, c’est très pro­blé­ma­tique. Et ce n’est pas que le di­manche ma­tin ! » s’in­digne une ha­bi­tante.

Jo­sé Ro­lo, ad­joint au maire en charge de la tran­quilli­té, a in­di­qué que la po­lice municipale était au cou­rant et qu’il al­lait ré­flé­chir à la pose de bar­rières. « La loi a chan­gé, nous pou­vons main­te­nant sai­sir les vé­hi­cules », a­t­il pré­ci­sé.

Le sta­tion­ne­ment a long­temps été au centre des dé­bats, comme à l’ac­cou­tu­mée. Les pro­blèmes de la rue et l’im­passe Huys­mans ont no­tam­ment été sou­le­vés, en lien avec l’école de Re­chèvres. « On re­trouve des in­ci­vi­li­tés par­tout où il y a une éco­ le », dé­plore Do­mi­nique Du­tartre, ad­jointe au maire en charge de la proxi­mi­té et du cadre de vie. « On a des pa­rents qui font de­mi­tour dans nos cours ! » ren­ché­rit une ri­ve­raine.

Jo­sé Ro­lo a te­nu à in­di­quer que « l’es­pace pu­blic est à tout le monde » et que les places en voi­rie n’étaient pas ré­ser­vées aux ri­ve­rains.

La vi­tesse de cer­tains vé­hi­cules, ju­gée ex­ces­sive, a été re­le­vée par les ri­ve­rains, no­tam­ment rue Gas­ton­cou­té et rue de Fres­nay.

Jo­sé Ro­lo, re­le­vés de vi­tesse à l’ap­pui, a in­di­qué qu’il y avait peu d’ex­cès (1,57 % rue Gas­ton­cou­té), mais que des pointes de vi­tesse ont pu être consta­tées. ■ SAN­TÉ

PHO­TO B.D. Tél. 15. Tél. 18. Tél. 17. Tél. 02.37.24.75.39. Tél. 02.37.91.27.10.

RI­DEAU. C’était la der­nière ren­contre de proxi­mi­té de l’an­née or­ga­ni­sée par la Ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.