Un vé­hi­cule flam­bant neuf re­çu

Le centre de se­cours de la com­mune a été do­té d’un VSAV

L'Écho Républicain - - Dans Les Pays Vie Locale -

Les vingt-deux femmes et hommes du Centre de se­cours d’ouarville ont re­çu, ce jeu­di, un nou­veau Vé­hi­cule de Se­cours Aux Vic­times (VSAV).

Le co­lo­nel Jean Fran­çois Gouy, les com­man­dants Fré­dé­ric Alexandre et Pas­cal Pre­vost ain­si que le lieu­te­nant Da­vid Coeur­joly sont ve­nus pré­sen­ter le vé­hi­cule et leur at­ta­che­ment à ce Centre de se­cours.

Jean­mi­chel Du­bief, maire a es­ti­mé que cette ar­ri­vée té­moi­gnait du bon tra­vail ef­fec­tué par les femmes et les hommes et a sou­li­gné son at­ta­che­ment au centre.

Le co­lo­nel a si­gna­lé que cinq vé­hi­cules de ce type avaient été ac­quis au plan dé­par­te­men­tal et que, pour le grou­pe­ment centre, seuls deux y avaient été af­fec­tés : un à Chartres et le se­cond à Ouarville : « C’est notre vo­lon­té de do­ter les centres comme le vôtre d’un tel vé­hi­cule, pre­nez en soin et pro­fi­te­zen pour mo­ti­ver de nou­velles re­crues dans le corps. »

Le lieu­te­nant Coeur­joly, res­pon­sable des ser­vices tech­niques a pré­sen­té les ca­rac­té­ris­tiques de ce vé­hi­cule très mo­derne : « Il s’agit d’un Re­nault Mas­ter de 125cv de classe Eu­ro6 der­nière gé­né­ra­tion d’un coût de 87.000 €. Sa sus­pen­sion est ren­for­cée, les lampes des gy­ro­phares sont LED, il est équi­pé d’une table STEM et une ta­blette com­mande les gy­ro­phares… »

Gé­rard Cla­vier le chef de centre a re­mer­cié les of­fi­ciers qui se sont dé­pla­cés pour té­moi­gner leur at­ta­ che­ment au centre : « Notre an­cien V.S.A.V. avait beau­coup rou­lé puis­qu’il avait plus de dix ans et avait par­cou­ru plus de 110.000 km pour in­ter­ve­nir au­près de la po­pu­la­tion, ce nou­veau vé­hi­cule nous mo­ti­ve­ra en­core da­van­tage. »

Tous ont vi­si­té ce nou­vel équi­pe­ment sur le­quel des per­sonnes avaient dé­jà été for­mées ce même jour. ■

« Mo­ti­ver de nou­velles re­crues »

VÉ­HI­CULE. Le co­lo­nel Gouy et le lieu­te­nant Coeur-joly de­vant la nou­velle am­bu­lance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.