Portes closes à l’of­fice HLM…

Les lo­ca­taires en co­lère veulent dia­lo­guer avec la di­rec­tion

L'Écho Républicain - - Dreux Vivre Sa Ville - Oli­vier Bo­hin oli­vier.bo­[email protected]­tre­france.com

Les lo­ca­taires af­firment « ne pas être sa­tis­faits » de l’at­ti­tude de la di­rec­tion des HLM pour ré­gler leurs pro­blèmes de chauf­fage ou de dé­gra­da­tions de leurs lo­ge­ments.

Bra­vant la pluie, ils sont à nou­veaux une di­zaine à pié­ti­ner dès le dé­but de ma­ti­née, hier, de­vant l’en­trée de l’of­fice HLM, au 32 ave­nue Ken­ne­dy. Mal­gré le pan­neau in­di­quant les heures d’ou­ver­ture, la porte mé­tal­lique reste fer­mée, au grand re­gret de lo­ca­taires ex­cé­dés.

Af­fir­mant « n’avoir au­cun in­ter­lo­cu­teur aux HLM, ils dé­plorent « l’ab­sence de dia­logue avec la di­rec­ tion » pour ré­gler leurs pro­blèmes ré­cur­rents de cadre de vie dans leurs lo­ge­ments des Oriels et à la Croix­tié­nac (« ab­sence d’eau chaude de­puis plu­sieurs mois », « pu­naises de lit », « ca­fards dans les pièces », etc.). De son cô­té, le di­rec­teur de l’ha­bi­tat drouais, Da­niel Ca­ta­lan ex­plique « ne ja­mais ré­pondre sous la pres­sion ». (L’écho Ré­pu­bli­cain d’hier et sur le­cho­re­pu­bli­cain.fr).

Créer une as­so­cia­tion

Les lo­ca­taires font écla­ter leur co­lère : « Y’en a marre de cette non­com­mu­ni­ca­tion ! On veut juste du res­pect, nos droits pour nous et nos en­fants ».

Des lo­ca­taires ex­pliquent avoir l’in­ten­tion de créer une as­so­cia­tion pour ré­gler leurs pro­blèmes.

Grève des loyers ?

« C’est nous qui al­lons re­mettre l’eau chaude, le chauf­fage, etc. Ce se­ra plus ra­pide qu’avec le ser­vice des HLM. Quand on ap­pelle le nu­mé­ro de té­lé­phone, il n’y a ja­mais per­sonne qui ré­pond ».

Ils en­vi­sagent aus­si d’autres ac­tions, comme la pos­si­bi­li­té de blo­quer l’ac­cès aux bu­reaux pour l’en­semble du per­son­nel de la di­rec­tion des HLM. « On compte le faire lun­di ». L’hy­po­thèse d’une grève des loyers est aus­si dans les es­prits, « si rien ne bouge ». ■

CO­LÈRE. Un groupe de lo­ca­taires était pos­té à l’en­trée de l’of­fice HLM, ave­nue Ken­ne­dy, mais n’a pu en­trer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.