Plus de 6.000 in­ter­ven­tions en 2018

Les pom­piers font le bi­lan à l’heure de la Sainte­barbe

L'Écho Républicain - - Dreux Vivre Sa Ville - Va­lé­rie Beau­doin

Les pom­piers du centre de se­cours de Dreux n’ont pas vo­lé leur Sainte-barbe.

Hier soir, toute la fa­mille des pro­fes­sion­nels et des vo­lon­taires était réunie pour une soi­rée de dé­tente mais aus­si de bi­lan. Le ca­pi­taine Flavien Bregeon an­nonce une « hausse de 20 % de l’ac­ti­vi­té en 2018 par rap­port à l’an der­nier. Les chiffres parlent d’eux­mêmes : nous ve­nons de fran­chir le cap des 6.000 in­ter­ven­tions alors qu’en 2017, à la même pé­riode, on était à 5.000 in­ter­ven­tions ».

Les inon­da­tions de juin

Le com­man­dant du centre de se­cours de Dreux constate une hausse sur­tout dans le do­maine des se­cours à la per­sonne.

Mais, l’épi­sode ex­cep­tion­nel du mois de juin n’est pas étran­ger à cette ac­ti­vi­té en hausse : « Au mois de juin, il y a eu l’épi­sode des fortes pluies qui ont en­traî­né de grosses inon­da­tions ».

Il donne quelques exemples comme les trois jours de pom­page in­in­ter­rom­pu au ha­meau de Flon­ville ou le quar­tier du stade de Dreux en­tiè­re­ment re­cou­vert par les eaux…

Pour au­tant, le ca­pi­taine Flavien Bregeon af­firme que ses équipes peuvent faire face : « Nous avons 110 sa­peurs pom­piers dont 64 pro­fes­sion­nels et 46 vo­lon­taires avec de plus en plus de femmes. Du cô­té ma­té­riel, on est bien équi­pé ». Il rap­pelle que le centre a re­çu deux nou­veaux vé­hi­cules pour com­plé­ter son équi­pe­ment.

Du cô­té des re­la­tions avec la po­pu­la­tion, les choses se sont beau­coup amé­lio­rées. « Nous sor­tons beau­coup pour des en­traî­ ne­ments un peu par­tout en ville. Nous ac­cueillons aus­si beau­coup de jeunes dans la ca­serne ». Les pom­piers sont connus et re­con­nus. De nom­breux élus étaient là pour en té­moi­gner hier soir. ■

▶ Tro­phée des 30 ans.

EN JUIN 2018. Les inon­da­tions sont res­pon­sables d’une par­tie de la hausse des in­ter­ven­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.