Alain Rous­seau pre­mier maire ?

L'Écho Républicain - - Châteaudun Vivre Sa Ville -

Les 28 élus – 17 à Saint-de­nis-les­ponts et 11 à Lan­ne­ray – se réuni­ront en mai­rie de Saint-de­nisles-ponts le 2 jan­vier 2019 pour pro­cé­der à l’ins­tal­la­tion de la toute nou­velle as­sem­blée com­mu­nale. Ils éli­ront leur maire, les deux maires dé­lé­gués et les ad­joints.

« Il n’y au­ra pas de ré­vo­lu­tion de pa­lais », in­dique Jean­yves Pa­nais, maire de Lan­ne­ray.

Se­lon toute vrai­sem­blance, son ho­mo­logue pon­tois, Alain Rous­seau, se por­te­ra can­di­dat pour di­ri­ger la com­mune nou­velle. Dans le cas où il en­dos­se­rait l’écharpe de maire, l’un de ses trois ad­joints pon­tois (Do­ mi­nique Gan­nier, Ber­trand Ar­bo­gast ou Co­rinne Pro­vost) se­rait pro­mu au rang de maire dé­lé­gué, un titre qui échoi­rait éga­le­ment à Jean­yves Pa­nais, à Lan­ne­ray, en at­ten­dant sans sans doute mieux en 2020.

Fin en 2020

En ef­fet, Alain Rous­seau n’en­vi­sage pas de rem­pi­ler lors des pro­chaines élec­tions con­trai­re­ment à Jean­yves Pa­nais, qui « pense conti­nuer ». « J’ai une forte pres­sion pour ef­fec­tuer un man­dat sup­plé­men­taire, mais à un mo­ment don­né, il faut sa­voir pas­ser la main », sou­ligne l’an­cien pré­sident de la com’com du Dunois. ■

ÉLU. Le maire pon­tois Alain Rous­seau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.