La fête de quar­tier re­naît

La pre­mière édi­tion des Clos en fêtes au­ra lieu sa­me­di

L'Écho Républicain - - Chartres Vivre Sa Ville - Gé­ral­dine Sel­lès ge­ral­[email protected]­tre­france.com

Le con­seil ci­toyen du quar­tier des Clos est à l’ini­tia­tive de la fête qui se dé­rou­le­ra sa­me­di, à la Mai­son pour tous.

La grande consul­ta­tion réa­li­sée cet été par les membres du con­seil ci­toyen des Clos (lire notre édi­tion du 7 jan­vier) a dé­mon­tré que les ha­bi­tants étaient dé­si­reux de re­trou­ver plus d’ani­ma­tions dans leur quar­tier. « Sur­tout ceux qui sont là de­puis long­temps », pré­cise Jean­louis Be­na­rab, le pré­sident du con­seil ci­toyen.

Pho­tos an­ciennes

C’est pour ré­pondre à cette at­tente que le con­seil ci­toyen a ima­gi­né res­sus­ci­ter la fête du quar­tier.

La Mai­son pour tous des Pe­tits­clos s’est na­tu­rel­le­ment im­po­sée comme lieu de ras­sem­ble­ment, qui se dé­rou­le­ra ce sa­me­di.

Le con­seil ci­toyen a sol­li­ci­té les nom­breuses as­so­cia­tions du quar­tier. Une di­zaine a ré­pon­du pré­sente et pro­po­se­ra des dé­mons­tra­tions de danse ou d’ac­ti­vi­tés spor­tives, ou en­core des ate­liers.

La fête se­ra aus­si l’oc­ca­sion de se plon­ger dans les sou­ve­nirs com­muns, grâce à une ex­po­si­tion de pho­tos an­ciennes d*u quar­tier.

« Nous vou­lions re­créer les fêtes qui ont exis­té jusque dans les an­nées 1970 », in­dique Jean­louis Be­na­rab, qui a lui­même gran­di dans le quar­tier. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES

PRE­MIÈRE. Avec cette pre­mière édi­tion de la fête du quar­tier, le con­seil ci­toyen veut ren­for­cer les liens entre les ha­bi­tants, comme il le fait dé­jà à l’oc­ca­sion de la Fête des voi­sins.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.