Un large pro­gramme d’in­ves­tis­se­ments est pré­vu cette an­née

L'Écho Républicain - - Beauce Nord Et Ouest Vie Locale -

Her­vé Buis­son, le maire de Courville, a pré­sen­té, lun­di soir, à la salle Pan­nard, un tour d’ho­ri­zon de l’an­née 2018, lors de la cé­ré­mo­nie des voeux. Il a évo­qué les in­ves­tis­se­ments, à hau­teur de 1,5 mil­lion d’eu­ros, mar­qués par la fin de la ré­no­va­tion de l’église SaintPierre et le lan­ce­ment de la pre­mière tranche de piste cy­clable qui re­li­ra la route de Chuisnes à la pis­cine in­ter­com­mu­nale et la ré­si­dence Le Pré des Vignes.

Da­van­tage de places de par­king à la gare

« Trois pro­jets ont été pré­pa­rés en 2018 et de­vraient être lan­cés cette an­née. La re­qua­li­fi­ca­tion de la rue Ken­ne­dy, dont la pre­mière tranche entre la rue de Chartres et de l’orme­des­mu­riers, va être lan­cée pro­chai­ne­ment en concer­ta­tion avec les ri­ve­rains », a sou­li­gné le Maire.

Il y au­ra aus­si la construc­tion de cours cou­verts de ten­nis, en face des restes du châ­teau, après des né­go­cia­tions avec l’ar­chi­tecte des Bâ­ti­ments de France, pour évi­ter d’aug­men­ter la fac­ture de ce pro­jet at­ten­du de­puis de longues an­nées par les ten­nis­mans.

« La grange dite “Ja­vault”, du nom de ses an­ciens pro­prié­taires, se­ra trans­for­mée en salle de ré­cep­ tion et nous al­lons fi­na­li­ser les achats de l’an­cien prieu­ré et le com­merce oc­cu­pé par l’an­cienne fleu­riste rue de L’écu », a ajou­té le maire.

Un es­pace cultu­rel avec le legs

L’ex­ten­sion du par­king de la gare, qui crée­ra qua­rante places de sta­tion­ne­ment sup­plé­men­taire et la réa­li­sa­tion de jar­dins fa­mi­liaux en ges­tion com­ mu­nale avec huit par­celles près du centre prin­ci­pal des sa­peurs pom­piers sont aus­si au pro­gramme.

« Nous al­lons pré­pa­rer le pro­jet de créa­tion d’un es­pace cultu­rel, suite au legs de quatre mil­lions d’eu­ros de Mme Chris­tiane Tar­ride, qui n’est pas un ca­deau em­pois­son­né comme cer­tains pour­raient le pen­ser, nous réa­li­se­rons cette belle réa­li­sa­tion », a jus­ti­fié Her­vé Buis­son. ■

ÉLU. Le maire, Her­vé Buis­son, a an­non­cé les in­ves­tis­se­ments qui se­ront me­nés du­rant l’an­née

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.