Les « mi­ni-bra­queuses » de l’al­liance bas­ket

L'Écho Républicain - - Sports Pluriel -

Les ama­teurs de bas­ket se sou­viennent du titre eu­ro­péen ga­gné par Les Fran­çaises en 2009 et du sur­nom qui leur avait été at­tri­bué après ce suc­cès, les Bra­queuses.

De­puis la fé­dé­ra­tion se sert de ce sur­nom pour des opé­ra­tions au­près des jeunes. C’est ain­si qu’un ras­sem­ble­ment des « mi­ni­bra­queuses » s’est dé­rou­lé ce week­end à Chartres avec des filles de la ca­té­go­rie U9. Cette for­mule a été créée voi­ci trois ans pour ou stop­per ou ra­len­tir la baisse des ef­fec­tifs fé­mi­nins. Et ce­la marche puisque le nombre de li­cen­ciés filles est en aug­men­ta­tion dans le dé­par­te­ment en gé­né­ral et à Dreux en par­ti­cu­lier.

Jour­née bien rem­plie

Membre de la com­mis­sion dé­par­te­men­tale du mi­ni­bas­ket et res­pon­sable de l’école de bas­ket de l’al­liance de Dreux, Pas­cal Du­ron a em­me­né une équipe à Chartres. Le groupe drouais des U9 compte 10 li­cen­ciés.

Jouer un tour­noi sans clas­se­ment, dis­pu­ter un chal­lenge de shoot et as­sis­ter à un match avec les ca­dettes de l’équipe de France, la jour­née fut bien rem­plie et ap­pré­ciée de tous. ■

PAS­SION­NÉ. Pas­cal Du­ron ici avec ses jeunes joueuses U9.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.