L’ac­ti­vi­té des pom­piers est en forte hausse

L'Écho Républicain - - Du Perche À L'avre Vie Locale - Pas­cale Rou­chaud

« Fier, je suis fier de com­man­der ce centre de se­cours, com­po­sé d’hommes et de femmes vo­lon­taires qui s’in­ves­tissent 24 heures sur 24 », dé­clare l’ad­ju­dant Gé­rald Heur­te­bise, pom­pier pro­fes­sion­nel à Dreux, et chef de centre de se­cours de Saint­ré­my­sur­avre de­puis le 15 avril. Lors de la Sainte­barbe, il a ren­du hom­mage aux 22 pom­piers vo­lon­taires dont une in­fir­mière, de Saint­ré­my.

Le centre re­crute

« Je sa­lue leur en­thou­siasme et leur dé­ter­mi­na­tion pour por­ter se­cours à tous ceux qui en ont be­soin. Ils sont in­dis­pen­sables. » L’an der­nier, les pom­piers ont ré­pon­du à 421 de­mandes de se­cours, contre 381 en 2017, soit une aug­men­ta­tion de 11 %, prin­ci­pa­le­ment due aux condi­tions cli­ma­tiques. L’ob­jec­tif est de pé­ren­ni­ser le centre et de re­ cru­ter de nou­veaux pom­piers. « Nous avons in­té­gré l’an der­nier 6 sa­peurs­pom­piers et trois sont en cours de re­cru­te­ment », dé­taille Gé­rald Heur­te­bise. « L’idéal se­rait que nous soyons une tren­taine ».

Quelques­unes des 20 jeunes sa­peurs­pom­piers (8 filles, 12 gar­çons), pla­cés sous la di­rec­tion du sergent Au­ré­lien Ri­vière vien­dront peut­être un jour gros­sir les ef­fec­tifs du centre de se­cours. ■

DIS­TINC­TION. La cé­ré­mo­nie de la Sainte-barbe est l’oc­ca­sion de mettre à l’hon­neur les sa­peurs-pom­piers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.